5 jours à Hokkaido sans voiture ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Nous ferons notre seconde visite au Japon en mai prochain pour 5 semaines. Notre première visite l'année dernière aura été très riche et cette fois-ci nous allons essayer de nous organiser un voyage principalement axé sur la gastronomie, ça sera l'objet d'une prochaine question sur ce forum, par contre nous allons découvrir 2 villes que nous ne connaissons pas du tout Hakodate et Sapporo. Nous avons prévu 3 jours à Hakkodate et 5 jours à Sapporo, je sais qu'il y a énormément à voir autour de Sapporo mais faut il obligatoirement une voiture, pensez vous que 5 jours soit trop sans véhicule ? Bref j'attends vos suggestions, ce voyage sera un voyage de découverte bien sur mais aussi nous allons voyager en prenant notre temps, on ne veut pas courir d'un point à un autre, on va prendre notre temps, si vous avez des suggestions pour Hakodate et Sapporo, merci d'avance à tous.

Question intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

01 Novembre 2015
03:33

Je connais pas du tout Hakodate mais à mon passage à Sapporo j'ai fait un tour par la ville de Yoichi, facilement accessible en train, dans laquelle on peut visiter la distillerie de whisky de Nikka. On s'est aussi arrêtés à Otaru, une petite ville côtière plutôt touristique et assez agréable à visiter à pieds. Sur Sapporo même j'ai visité les classiques, et je suis aussi allée au Shiroi Koibito park, c'est à la base une chocolaterie mais ça ressemble plus à un parc d'attraction qu'autre chose, on a tout sauf l'impression d'être au Japon. J'ai dormi que 2 nuits à Sapporo et voilà à peu près ce que j'y ai fait.

Mais la ville de Sapporo étant quand même le centre des transports à Hokkaido, il devrait y avoir moyen de trouver d'autres endroits intéressants à visiter à partir de la ville.

03 Novembre 2015
14:14

Sinon, tu peux aussi faire des visites en bus à la journée depuis Sapporo. Le programme dépend de la saison et tu peux le trouver ici:
http://www.japanican.com/en/tour/list/?typecd=TOU&typegrpcd=TPA&deptcd=D15

Les circuits proposés varient selon la saison, pour l'instant seuls les circuits d'hiver sont ouverts à la vente. Il y a plus de possibilités de parcours en été, dont pas mal de circuits à la journée.

03 Novembre 2015
20:21

Ok merci beaucoup AK pour le lien je vais suivre les journées proposées.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.