5 jours à Hokkaido sans voiture ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Nous ferons notre seconde visite au Japon en mai prochain pour 5 semaines. Notre première visite l'année dernière aura été très riche et cette fois-ci nous allons essayer de nous organiser un voyage principalement axé sur la gastronomie, ça sera l'objet d'une prochaine question sur ce forum, par contre nous allons découvrir 2 villes que nous ne connaissons pas du tout Hakodate et Sapporo. Nous avons prévu 3 jours à Hakkodate et 5 jours à Sapporo, je sais qu'il y a énormément à voir autour de Sapporo mais faut il obligatoirement une voiture, pensez vous que 5 jours soit trop sans véhicule ? Bref j'attends vos suggestions, ce voyage sera un voyage de découverte bien sur mais aussi nous allons voyager en prenant notre temps, on ne veut pas courir d'un point à un autre, on va prendre notre temps, si vous avez des suggestions pour Hakodate et Sapporo, merci d'avance à tous.

Par varri06 Publié le 30 octobre 2015
Question intéressante ?
4,29/5 (7 votes)

01 novembre 2015
03:33

Je connais pas du tout Hakodate mais à mon passage à Sapporo j'ai fait un tour par la ville de Yoichi, facilement accessible en train, dans laquelle on peut visiter la distillerie de whisky de Nikka. On s'est aussi arrêtés à Otaru, une petite ville côtière plutôt touristique et assez agréable à visiter à pieds. Sur Sapporo même j'ai visité les classiques, et je suis aussi allée au Shiroi Koibito park, c'est à la base une chocolaterie mais ça ressemble plus à un parc d'attraction qu'autre chose, on a tout sauf l'impression d'être au Japon. J'ai dormi que 2 nuits à Sapporo et voilà à peu près ce que j'y ai fait.

Mais la ville de Sapporo étant quand même le centre des transports à Hokkaido, il devrait y avoir moyen de trouver d'autres endroits intéressants à visiter à partir de la ville.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
AK
03 novembre 2015
14:14

Sinon, tu peux aussi faire des visites en bus à la journée depuis Sapporo. Le programme dépend de la saison et tu peux le trouver ici:
http://www.japanican.com/en/tour/list/?typecd=TOU&typegrpcd=TPA&deptcd=…

Les circuits proposés varient selon la saison, pour l'instant seuls les circuits d'hiver sont ouverts à la vente. Il y a plus de possibilités de parcours en été, dont pas mal de circuits à la journée.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
03 novembre 2015
20:21

Ok merci beaucoup AK pour le lien je vais suivre les journées proposées.