Test PCR gratuit au Japon ?

4 réponses

Bonjour à tous et à toutes.
Voilà je suis au Japon en tant qu epoux de japonaise avec un visa temporaire.
On doit aller visiter un membre de la famille qui est à l'hôpital et cet hôpital nous demande un test PCR de moins de 24h.
Il y a un centre où c'est écrit en gros test PCr gratuit. Je suis étonné parce que j'avais lu partout que c'était payant et cher. Du coup ma femme a demandé en japonais si ça marchait aussi pour elle qui n'habite plus au Japon mais en France avec moi bien qu'elle ait encore son passeport japonais et le gars a répondu que oui c'était gratuit elle a demandé pour moi alors que je n'ai que mon passeport français et le gars répond la même chose gratuit. Cependant le centre a l'air un peu bizarre c'est une espèce de tente dans la rue et ma femme me dit que le gars en fait parle très mal japonais. Il n'y a aucun doute sur le fait que le centre est officiel vu qu'il est vraiment en pleine rue principale par contre est-ce que quelqu'un a des infos sur la gratuité réelle de ce test y compris pour les étrangers? Je me demande si en fait il envoie pas une facture plus tard?
Merci pour vos éclaircissements

Par ba_ba.j Publié le 28 juin 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,38/5 (8 votes)

29 juin 2022
06:32

Salut,

Sauf erreur de ma part, le Japon a en effet rendu les tests gratuits et augmente les lieux de dépistages.

De nombreux article en parle aussi
www.nippon.com/fr/news/yjj2021110901104/amp/ (par exemple).

Et ceci pour tout le monde. Donc ça semble bon ;)

Réponse utile ?
4/5 (14 votes)
Enoshima
29 juin 2022
21:33

Ne pas trop se fier au précédent lien ,il date de l année dernière
ça change très souvent Renseignez vous à l ambassade jap c est mieux

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Chokobn
30 juin 2022
03:05

Les test dans la rue que tu vois, sont bien-sûr légal mais ne sert que de dépistage et n'est pas accepté par exemple pour effectuer des voyages a l'étranger. Il faut que tu demande à l'hôpital car les résultats des test te communiquer par email.tu ne sera pas facturée après car on ne te demande rien de particulier

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
ba_ba.j
02 juillet 2022
02:20

ok . super. merci pour vos réponses