Réservation de billet pour le tournoi de sumo à Tokyo ?

5 réponses

Bonjour,

Durant la première quinzaine de mai, je vais séjourner à Tokyo durant une dizaine de jours. Ce sera mon premier séjour au Japon, c'est pourquoi je souhaite assister à un tournoi de sumo. La réservation depuis l'étranger semble difficile car je ne parle pas japonais et je ne connais personne à Tokyo. De plus il n'est pas possible de réservation des places individuelles pour deux personnes sur internet. Quelqu'un a-t-il déjà assister à un tournoi? Quelles sont les modalités de réservation les plus facile depuis la France? Quelqu'un peut m'aider à réserver des billets pour un match?
En vous remerciant pour vos réponses,
Fonga

Question intéressante ?
4.67/5 (9 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

07 Avril 2015
11:13

Salut,

Je viens tout juste d'acheter un ticket pour le tournoi de sumo à Tokyo. Comme le site officiel (http://sumo.pia.jp/en/sumo05.jsp) ne me permettait pas de choisir ma place, j'ai opté pour une autre solution car je voulais absolument me trouver dans la tribune nord dans les premières rangées.

J'ai contacté BridGe.jpn (https://bridge.jpn.com/inquiry.php) qui est un "agent commercial" qui va faire vos achats au Japon pour vous. Ils sont très réactif et correct dans les prix (j'ai du payer 1500 Yen en plus pour les frais de service et paypal). Je ne peux que les recommander. J'ai également fait appel à leur service pour l'achat d'un ticket pour le festival de musique METROCK.

Regarder d'abord sur cette page si des places sont disponible le jour où vous comptez assister à un match (http://sumo.pia.jp/en/vacant/va05.jsp#seat) ensuite envoyer leur un mail en précisant bien le jour, le nombre de place, le type de siège et le côté (main, opposite, east ou west : http://www.sumo.or.jp/pdf/en/guide_english.pdf). Ils vous répondront avec un devis détaillé et un screenshot des places disponible. Vous n'aurez plus qu'à sélectionner les places et faire le payement par paypal. Ils vous enverront les tickets par la post à votre hôtel ou directement chez vous.

Désolé si ce commentaire parait comme de la publicité. Je ne fais que partager un service qui m'a beaucoup servi pour préparer mon voyage et qui pourrait servir aux autres.

07 Avril 2015
12:27

Bonjour,

De mon côté j'ai pu réserver et payer deux places en "chair seats" dans la catégorié "Arena A" pour le tournoi de Tokyo au Ryogoku Kokugikan du 10 au 25 mai 2015 sur ce site http://sumo.pia.jp/en/ (Ticket Oosumo).
Le site est en anglais et très simple d'utilisation. Les billets sont à retirer le jour-J auprès d'un automate situé près des bureaux du Ryogoku.
Par contre j'ai réservé les billets dès l'ouverture des ventes en ligne, c'est à dire le Samedi 04 avril et les box étaient déjà tous réservés!
J'espère que tu trouveras ton bonheur!

Kimmmi
18 Mai 2015
00:41

Bonjour,
Je me questionne... Si j achete mes billets sur simon.pia.jp. Ou dois je récupérer mes billets de tournoi une fois sur place.

08 Avril 2015
11:35

J'ai aussi acheté des place depuis le site qui a une partie en anglais de manière tres simple. Je n'ai pas pris les places les plus proches (chères et j'avais envie de voir l'ambiance du publique, je verrai si j'ai fait le bon choix sur place !).
Mais c'est vrai qu'il n'était pas possible de préciser la place précise que nous souhaitions, elles sont indiquées une fois le paiement effectué.

09 Avril 2015
11:52

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai contacté le site BridGe.jpn qui m'a répondu très rapidement mais qui ne pouvait pas nous indiquer de quel côté nous serions assis. J'ai fini par réserver via le site http://sumo.pia.jp/en/sumo05.jsp. On se verra peut-être là-bas...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.