Refuser (gentiment) les avances d'un Japonais ?

4 réponses

Bonjour,

Je fréquente un "pote" japonais depuis quelques semaines, qui m'a avoué très clairement aujourd'hui qu'il était amoureux de moi. J'ai essayé de lui faire comprendre par de l'embarras que ce n'était pas réciproque, mais ne parlant pas parfaitement japonais/ n'ayant pas encore assimilé tous les codes sociaux du pays, je ne pense pas qu'il ait compris. Comment je pourrais lui faire comprendre, gentiment mais fermement (histoire qu'il ne se fasse pas d'espoir) que ce n'est pas réciproque? Je ne sais pas s'il y a une attitude particulière à adopter au Japon au niveau des relations amoureuses etc.

Merci d'avance !

Par Oaneyl Publié le 29 octobre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,82/5 (11 votes)

30 octobre 2017
04:07

Refuser de sortir avec lui. Ca a l'air bete, mais une japonaise ne continuera pas de frequenter un homme ayamt avoue ses sentiments si elle n'est pas interessee par lui.

Réponse utile ?
2,86/5 (7 votes)
30 octobre 2017
12:16

bonsoir
je ne pense pas qu'il y ait de procédure particulière avec les japonais, jusqu'à preuve du contraire ce sont des êtres humains comme les autres :D
dites lui tout simplement que vous n'êtes pas intéressée
bonne soirée

Réponse utile ?
3,23/5 (13 votes)
02 novembre 2017
21:46

Les relations humaines sont pas les memes pour les Francais, les Japonais ou les Khoisan... c'est une question parfaitement valides, avec evidemment l'individualite a prendre en compte qui oblige de parler en generalites..

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
03 novembre 2017
02:36

bonjour
oui, j'entends bien, d'où ma réponse, il ne s'est tout de même pas agenouillé devant elle en lui tendant une bague ornée d'un diamant :D
il se peut également qu'il y ait une erreur d'interprétation, peut être veut il seulement sortir avec elle et ne pas forcément s'engager sur le long terme, paradoxalement les rapports sont relativement libres au Japon et ça peut surprendre , du moins jusqu'au mariage :)
il est par ailleurs flatteur pour certaines et certaines d'avoir un boyfriend ou une girlfriend gaijin pour épater les copains et les copines
donc voilà, la meilleure façon d'éconduire le galant nippon sera de dire que vous n'êtes pas intéressée, ici comme ailleurs les hommes n'aiment pas se prendre des râteaux donc ne prenez pas forcément comme argent comptant cette demande, bienvenue au Japon :D