Refuser (gentiment) les avances d'un Japonais ?

4 réponses

Bonjour,

Je fréquente un "pote" japonais depuis quelques semaines, qui m'a avoué très clairement aujourd'hui qu'il était amoureux de moi. J'ai essayé de lui faire comprendre par de l'embarras que ce n'était pas réciproque, mais ne parlant pas parfaitement japonais/ n'ayant pas encore assimilé tous les codes sociaux du pays, je ne pense pas qu'il ait compris. Comment je pourrais lui faire comprendre, gentiment mais fermement (histoire qu'il ne se fasse pas d'espoir) que ce n'est pas réciproque? Je ne sais pas s'il y a une attitude particulière à adopter au Japon au niveau des relations amoureuses etc.

Merci d'avance !

Question intéressante ?
4.9/5 (10 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

30 Octobre 2017
04:07

Refuser de sortir avec lui. Ca a l'air bete, mais une japonaise ne continuera pas de frequenter un homme ayamt avoue ses sentiments si elle n'est pas interessee par lui.

30 Octobre 2017
12:16

bonsoir
je ne pense pas qu'il y ait de procédure particulière avec les japonais, jusqu'à preuve du contraire ce sont des êtres humains comme les autres :D
dites lui tout simplement que vous n'êtes pas intéressée
bonne soirée

02 Novembre 2017
21:46

Les relations humaines sont pas les memes pour les Francais, les Japonais ou les Khoisan... c'est une question parfaitement valides, avec evidemment l'individualite a prendre en compte qui oblige de parler en generalites..

03 Novembre 2017
02:36

bonjour
oui, j'entends bien, d'où ma réponse, il ne s'est tout de même pas agenouillé devant elle en lui tendant une bague ornée d'un diamant :D
il se peut également qu'il y ait une erreur d'interprétation, peut être veut il seulement sortir avec elle et ne pas forcément s'engager sur le long terme, paradoxalement les rapports sont relativement libres au Japon et ça peut surprendre , du moins jusqu'au mariage :)
il est par ailleurs flatteur pour certaines et certaines d'avoir un boyfriend ou une girlfriend gaijin pour épater les copains et les copines
donc voilà, la meilleure façon d'éconduire le galant nippon sera de dire que vous n'êtes pas intéressée, ici comme ailleurs les hommes n'aiment pas se prendre des râteaux donc ne prenez pas forcément comme argent comptant cette demande, bienvenue au Japon :D

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.