Rappel de vaccination au Japon après 1ère dose en France ?

4 réponses

Bonjour,
Mon fils actuellement au Japon doit faire son rappel de vaccination et ne peut rentrer en France. Comment faire cette vaccination au Japon ?
Merci de vos réponses.
K.S

Par Katherine Stumpert Publié le 30 avril 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (8 votes)

01 Mai 2021
00:15

Bonjour,
Au Japon, pour l'instant il n'y a que Pfizer. Les autres sont en cours d'homologation. Au mieux, Moderna peut-être le 24 maiTokyo et à Osaka) si tout va bien.
"votre fils", alors je suppose qu'il est plutôt jeune. Comment a-t-il fait pour être vacciné en France? car les jeunes sans problème de santé ne sont pas éligibles à la vaccination. Je ne sais pas quelle marque de vaccin il a eu? Bon un "fils" ne veut pas dire "jeune" mais je me pose des questions comme vous ne donnez pas les éléments permettant de comprendre votre situation.

Puis au Japon, on ne peut pas se faire vacciner comme ça en se présentant au cabinet médical ou au centre de vaccination pour le moment. Il y a des personnes prioritaires (c'est aussi le cas en France comme vous le savez, même si le Pdt Macron est en train d'élargir l'éligibilité).
Dans la ville au Japon que je connais très bien, c'est enfin les personnes de plus de 80 ans qui vont avoir le droit au vaccin. C'est une lettre de la mairie de résidence qui l'envoie au destinataire. Le rendez-vous s'ouvre seulement le 10 mai.

Mais votre question mérite d'être posée ! Car si une personne ayant reçu la 1ere dose en France doit partir au Japon avant de recevoir la 2eme dose, que pourra-t-elle faire au Japon, en étant japonais ou en étant gaijin?

Réponse utile ?
3,22/5 (18 votes)
Yvonne
01 Mai 2021
10:34

Jamais sans mon fils

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,15/5 (13 votes)
02 Mai 2021
08:47

Bonjour,

Votre message ne mentionnant pas le Covid, je suppose que vous parlez d’un autre vaccin (BCG, Tétanos, hépatite, etc).
Dans ce cas, le plus simple serait pour votre fils de se présenter chez un médecin généraliste avec son carnet de vaccination.

Si cela peut aider, l’ambassade de France au Japon publié sur son site une “liste de notoriété médicale” qui liste des médecins francophones ou anglophones qui pourront aider votre fils.

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
Katharina
02 Mai 2021
13:37

Merci c 'est effectivement le rappel Antipolio-Antidiphtérique-Antitétanique-Anticoqueluche. Nous avions pensé à la piste Ambassade de France.