Quels jobs à mi-temps possibles pour les gaijin au Japon ?

14 réponses

Slt a tous,
Pour un gajin marié a une japonaise, et qui ne parle pas le japonais (ou tres peu ), quels sont les emplois qu'il peut décrocher a mi-temps?
Je suis français la quarantaine, je parle anglais.
J'ai pas un besoin vital de travailler, mais je veux travailler pour m'occuper et m'integrer, histoire de ne pas tourner en rond à la maison...
J'ai pensé a ces jobs :
-Host
-Videur boite de nuit
-cours de français particulier
Mais ce n'est peut etre pas du tout ce qui est en réalité facile d'avoir comme job...

Donc, si certains ont des idées...par ou commencer..mis a part prendre des cours de japonais;)

Par bibou Publié le 29 avril 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,63/5 (8 votes)

Genisakuragi2
30 avril 2021
23:32

Bonjour,
Desole d'avance pour mon clavier sans accents.

Pour un mi-temps et sans demander de gros revenus, je te conseille travailler dans un cafe, ou au mac donald, mr donuts, tu sympathiseras surement avec tes collegues et tu pourras aussi augmenter un peu ton niveau de Japonais.

Il y a beaucoup de francais qui donnent des cours, sans diplomes ni qualifications tu devras te battre avec la concurrence. (Mon point de vue)

Videur boite de nuit ?
Pour cela, il te faut passer probablement par une societe de gardiennage. (Keibi) je vois mal une boite jp prendre au noir un etranger pour cela.

Si ton niveau d'anglais est "great" tu peux toujours essayer. Il y a toujours une demande. Mais encore une fois la concurrence est rude.

Bonne chance !

Réponse utile ?
2,80/5 (10 votes)
Harnet
01 Mai 2021
12:55

Je suis un peu dans le même cas que toi mais j'ai encore la trentaine.
Je suis arrivé au Japon il y a 3 ans, ma femme voulais rentrer au pays.
Pour moi aussi, travailler n'est pas du tout vital, ma femme étant d'une famille assez aisée, elle non plus n'a pas besoin de travailler.
Histoire de m'occuper un peu j'ai quand même essayé de chercher un petit job mais ne parlant pas japonais et ayant un anglais très basique, je n'ai trouvé aucune opportunité et vite abandonné.
En ce moment vu que je me suis découvert une passion pour les gunpla gundam, j'en ai acheté pas mal et je m'amuse à les monter, recréer des décors, etc…
Honnêtement si tu n'as pas un besoin vital de travailler, trouve toi plutôt un ou plusieurs hobbies, ça t'évitera de tourner en rond et de t'ennuyer.
Avec ma femme, on aime aussi les voyages aussi, évidemment en ce moment on ne peut pas partir à l'étranger mais on prévoit quand méme de partir 2-3 semaines à Okinawa dans pas longtemps, histoire de casser un peu notre train-train à Tokyo.

Réponse utile ?
2,65/5 (17 votes)
Hilbert
03 Mai 2021
14:11

Ce troll de qualité

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,31/5 (13 votes)
Rv
01 Mai 2021
13:59

Je sens que ce type de commentaire va faire plaisir à 2 membres du forum.
D’ailleurs ils répondent plus.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
4,09/5 (11 votes)
Yamabushi
03 Mai 2021
09:18

Reconnait bien là les français, avant de s'installer au Japon et après avoir épousé une japonaise on apprend le japonais !!! c'est un minimum de respect !!!
Et surtout on ne va pas s'installer dans un pays étranger pour y vivre sans en apprendre la langue !!!
Ni sans avoir un projet professionnel et ne pas vivre au crochet de la société ou de sa femme ou de sa belle famille !!!

Réponse utile ?
2,44/5 (16 votes)
Genisakuragi2
06 Mai 2021
00:51

Bien d'accord avec vous.
Quoi que ca serait bien les hommes ces temps ci.
C'est rare de trouver un travail au Japon avec un gros salaire sans parler Japonais. Mais les gens veulent en plus un travail hyper interessant.

Je suis peut etre trop vieux jeu.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
04 Mai 2021
13:35

Merci à tous pour vos réponses, c cool.
Dejà en étant marié, j'ai le droit de bosser, non?
Donc trouver du taf quand on ne parle pas la langue, c'est cho, j'ai bien compris ;)
Mais avec le systeme D, on arrive à tout, non?
Bosser en mc do...lol nannnnn jamais, mais dans un café, oui. Je vais voir...
Apprendre le japonais, oui bien sur, mais à mon rythme, et pas comme un étudiant à vouloir tout maitriser. J'ai plus l'age. A la cool quoi.
les gunpla gundam....lol, nannnn pas trop mon genre.
Mais par contre les hobbies qui me correpondent mieux, oui c'est une bonne piste.
J'aimerais bien acheter une akiya sur la region de kyoto/osaka, la retaper, et la mettre en location. Mais c'est hyper risqué, d'autant plus que je connais pas ni la cible ni le marché. En plus avec les plantage des JO, les prix vont encore baisser, donc gagner sur le foncier c'est mort. Et sur le locatif, grande question, si c'est loin du centre, ect... c'est aussi cho je pense...
Mais j'aimerais bien avoir ma petite maison japonaise....top coool
Bonne occupation les 3 premiers mois. Apres j'en achete une autre? je sais pas, je me méfie des taxes qui arrivent sur le pouce, du voisinage qui va pas forcément voir d'un bon oeil le gaijin s'installer dans le quartier, ect.. mais y'a du potentiel, valoriser je sais faire.
QQ1 ici est déja propriétaire de sa maison au japon??

Réponse utile ?
2,71/5 (7 votes)
Genisakuragi2
05 Mai 2021
23:51

Sans le eijuken, pas d'achat possible pour un etranger. Mais madame peut le faire a son nom.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
CocoNifty
07 Mai 2021
16:30

Faux, on peut tout à fait être étranger et acheter sans résidence permanente.
Il faut arrêter de dire des âneries sans savoir...
Moi même j'ai effectivement la résidence permanente et j'ai pu avoir un crédit pour acheter mon bien mais j'ai des collègues étrangers ni mariés ni en couple avec une japonaise ni en résidence permanente mais seulement avec un visa de travail qui ont aussi peut obtenir leur crédit pour ensuite acheter.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Genisakuragi2
06 Mai 2021
00:59

Proprio a moitie avec madame.
Mais le titre de propriete est a son nom.
Je paye la moitie du credit chaque mois.

La prise d'information est essentielle, mais quand ne parle pas la langue on devient un poids pour sa compagne.
Je vous conseille d'aller dans une Ecole pour apprendre. Vous avez le temps.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Ichigo
04 Mai 2021
17:26

Si on dispose des fonds nécessaires, acheter est tres facile

C est un des avantages du Japon par rapport à qq voisins asiatiques: le droit a la propriété !

Pour ma part, j ai préféré une maison individuelle. Pas de charges ni de reunion de gestion

Le travail est souvent pris tres au serieux... c est probablement la barrière culturelle la plus élevée, bien plus que la langue

Quand au japonais, c est comme le chinois. Ca s apprend! C est meme peut être plus facile

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
Tampopo1
05 Mai 2021
11:00

Si vous avez des moyens conséquents achetez dans une grande métropole (Tokyo par ex) de préf dans un immeuble de - de 10 ans très près d’une station de métro ( si possible une station sur une ligne ou JR fréquenté) , ça sera loué et en principe pas de soucis pour les paiements. Une Akiya ? Ouais mais les couts de remise aux normes et reconstruction peuvent être très chers. Et il faudra assurer une maintenance obligatoire ( humidité voire inondation et pire glissements de terrain) . Après chacun fait comme y veut.

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
05 Mai 2021
11:31

A tampopo, oui. Mais non j'ai pas de moyens conséquent. Pourquoi, quand on a une akiya on a l'obligation de la mettre aux normes sysmiques? Si c'est pour l'electricité, ou les eaux usés, je sais faire, a la mode japonaise si besoin.
Bien evidement , ne pas acheter au pied d'une falaise avec un risque avéré de glissement de terrain, zone inondable ou zone hyper sysmique;)
Mis a part cela, moi je pense qu'il ne faut pas résonner en terme de rentabilité pour une akiya. Ni sur le foncier, ni sur le locatif.
Juste se dire, voila, j'ai mon petit pied a terre kawai, au japon, pour les week ends quand on vis en ville , et voila..
Sinon trop risqué si on ne connait pas parfaitement le marché, au japon. Deja en ville, d'une maison a une autre c du simple au double, alors j'imagine meme pas pour un petit français qui débarque en tirer une bonne renta sur le court ou le long terme..

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Tampopo1
05 Mai 2021
16:22

Je ne vous ai jamais parlé des normes sismiques.
Simplement les Akiyas sont des maisons très anciennes donc travaux . Il vous suffit d’aller voir sur des sites de vente .
Perso je ne mettrais pas des sous la dedans, mais c’est mon opinion.
Bonne chance akiyas ou pas.