À quel transporteur de colis faire confiance du Japon en France ?

5 réponses

Bonjour tous le monde,

Je souhaiterais savoir si vous connaissez un bonne société de transport de colis international, qui pourrais me faire livrer des colis sensibles ou contenant des objets précieux. J'ai eu des mauvaises expériences avec DHL, Fedex, TNT et la poste n'en parlons pas, j'ai perdu trop d'argent. Soit colis completement perdu, soit cassé, soit colis balancé par dessus du portail alors qu'il y avait bien marqué sur le colis fragile ou balancé par dessus du portail alors qu'il pleut des cordes, et bien sur aucune notification de leur part pour me prévenir, donc colis complètement trempé. Bien sur j'étais à chaque fois remboursé après multes prises de têtes. J'ai à chaque fois recupéré mon argent, bien sur, mais les objets ont disparus, et pour certains colis quelques fois des objets rares qui sont difficile à dénicher. Enfin je suis à la recherche d'un entreprise qui livre les colis correctement, qu'il y ait du retard, qu'il y ait des imprévus, etc.. ça c'est normal, mais là balancer des colis par dessus mon portail, c'est trop. Pour certains colis je me deplace moi-même, mais aller chercher à chaque fois son colis ce n'est pas possible et pas rentable. J'ai donc besoin de votre aide, si vous en connaissez un dites le moi.

Merci beaucoup,

Laz

Par Lazkr Publié le 24 juin 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,09/5 (11 votes)

26 juin 2018
03:16

bonjour
j'envoie des dizaines de colis dans le monde entier chaque jour et c'est vrai que les problèmes avec la poste française ou chronopost sont courants en France.
le souci c'est que ça ne vient pas des transporteurs eux mêmes ici au Japon mais de la distribution en France.
comme tu le sais le service est particulièrement désastreux car les entreprises comme Chronopost, DHL, Fedex ou autres font appel à des sous traitants payés à la tâche, ils doivent distribuer une quantité minima de colis dans un laps de temps déterminé pour ne pas avoir de pénalités au niveau du pourcentage.
autre problème dans les centres de tri, les employés sont des intérimaires payés à la fronde qui n'hésitent pas à grimper sur les tapis des convoyeurs en pietinant les colis au passage
je pense que tu devrais plutôt demander à des personnes qui font souvent le voyage de ramener tes colis dans leurs bagages, c'est de loin la méthode la plus sure
bon courage

Réponse utile ?
3/5 (14 votes)
26 juin 2018
03:27

Merci byebyegaijin, je le sais très bien que le problème est la poste française ou plutôt les sous traitant, je ne sais plus quoi faire. Je suis à bout, aujourd'hui encore le facteur est passé, n'as pas daigné de sonner ou meme d'appeler alors qu'il y avait mon numéro de téléphone sur le colis. Il a balancé comme à son habitude le colis par dessus le portail. Est-ce que tu connais des gens qui font le voyage France Japon souvent? Car moi j'y vais de temps en temps mais pas tous les mois non plus.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
26 juin 2018
12:56

Bonjour.
Je travaille dans le transport(consultant) et effectivement les livraisons en france peuvent être problématiques. Aussi il convient de prevoir en amont les choses et aussi de voir les differentes options de remises possibles
N hesitez pas a m envoyer un mail et je vous expliquerai. Le souci c est que je ne sais pas si je peux car la pub est interdite. Et je ne peux mettre un lien retour vers kanpai.fr sur notre site web. Si vous savez comment me joindre alors faite le moi savoir. Et je tacherai de vous aider pour vos problématiques de transports.
Jerome

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
29 juin 2018
07:08

Essayez les transporteurs japonais ayant un bureau a Paris, par exemple Nittsu ou Yamato (kuro neko) ils sont plus précautionneux y compris pour le « dernier km » qui pose souvent problème.

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
23 juillet 2018
19:12

Bonjour Laz,

Si jamais ça peut te dépanner je vais au Japon en septembre.