Quel est le jour de fête du prénom Hinata ?

4 réponses

Bonjour,
Nous allons appeler notre fille "Hinata".
Nous souhaiterions savoir quel est le jour de sa fête?
Merci

Par hinata65 Publié le 16 Mai 2021
Question intéressante ?
3,60/5 (5 votes)

16 Mai 2021
22:44

Il n'y en a pas. Sauf si vous arrivez à faire un jeu de mots entre le nom et les chiffres d'une date de l'année (consonance similaire). Mais ça n'aura aucune valeur officielle.
Le principe des jours de fête est purement chrétien. Il sert à rendre hommage à un saint de la chrétienté. Et tous les saints ne se retrouvent pas dans le calendrier. Alors à moins qu'un saint chrétien répondant au nom de "Hinata" et que le pape lui ait attribué un jour (statistiquement, c'est improbable), vous n'en trouverez pas.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4,23/5 (26 votes)
Yuri87
17 Mai 2021
02:08

Bjr

Je confirme ça n'existe pas..après il est possible de faire "un jeu de mot" comme à dit gattaca.

Avez vous choisi le Kanji ? (Kanji de soleil ?)

Réponse utile ?
3/5 (12 votes)
Yuri87
17 Mai 2021
02:16

Enfin je veux dire il y a pas de kanji pour ce nom mais vous pouvez l'écrire avec d'autres kanji qui peuvent avoir le même sens qu'une date par exemple mai. Désolé, je sais pas si vous m'avez compris.

Réponse utile ?
2,94/5 (17 votes)
Gikibex
17 Mai 2021
05:55

Le 31 juillet c'est la Saint Ignace et aussi de son derivé féminin Ignacia dont la prononciation est plutôt proche de Hinata pour un francophone.