Places pour un tournoi de sumo quand tout est sold-out sur Internet ?

6 réponses

Hello !

Je serai à Tokyo pendant le prochain tournoi de sumo qui a lieu mi-mai.
L'ouverture de la vente des places commençait aujourd'hui à 10H heure japonaise, soit 3H en France. Je n'ai pas voulu veiller en me disant que je prendrai les places au réveil.
Or ce matin, les 15 jours de tournoi sont déjà "sold out" !

Je suis assez déçu. Savez-vous si des places peuvent se libérer plus tard ? Connaissez vous d'autres moyens d'en récupérer ? Hormis les quelques places revendues le matin même du tournoi, car je ne pense pas être plus motivé pour me lever à 3h du matin en vacances qu'aujourd'hui haha :)

Merci pour vos conseils

Par Declan Publié le 08 avril 2018
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Amelie-Marie
08 avril 2018
02:10

Bonjour ! Eh oui, les japonais sont au taquet lorsqu’il s’agit d’acheter les places en ligne ! Il faut aussi savoir que beaucoup d’entreprises réservent des places à l’avance, donc les places mises en vente pour le public ne correspondent pas à l’intégralité des places.

Je ne suis pas sure qu’il y aura d’autre vente en ligne, mais mieux vaut surveiller le site au cas où. Autrement, la seule option serait sans doute d’arriver tôt le matin le jour J pour tenter d’acheter les dernières places disponibles ou les places revendues. Je ne suis pas certaine que ce soit possible, mais c’était le cas pour un tournoi que je suis allée voir en février. Je n’étais pas la seule à faire la queue pour acheter mon billet à la dernière minute et il ne restait que des places chères.

Peut être qu’il y a d’autres solutions applicables au tournoi en mai donc je croise les doigts pour que quelqu’un t’apporte peut être une réponse plus précise :).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 avril 2018
14:41

Bonjour Declan,

Je suis dans le même cas que toi.
Malheuresement, samedi à 7h30 (heure française), quand j'ai accédé au site, tout avait été vendu.
La seule solution que j'ai trouvé (autre que d'en acheter sur place le jour même) est sur Klook :
https://www.klook.com/activity/1432-grand-sumo-tournament-tokyo/?krt=s2…

Je ne sais pas si cela peut t'intéresser.
C'est en groupe avec un guide, et que durant 4 heures.
Mais au moins, ça permet de voir un morceau du tournoi.

Personnellement, je suis encore en recherche d'infos / d'autres solution, et pas sûr de prendre ce que Klook propose.

En espérant avoir pu t'aider :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 avril 2018
21:06

Hello Miichoc,
Désolé pour toi :( Ça me fait un peu halluciner !
Comme toi j'ai trouvé il y a quelques jours des places via agence sur JAPANICAN (https://www.japanican.com/en/tour/detail/GDT1J00801MMS/?typecd=TOU&kw=s…), mais je trouve cela un peu cher par rapport au prix des places et sans liberté d'en profiter comme on le souhaite.
Si tu trouves un bon plan (ou si tu te décides à passer via agence), n'hésite pas à nous le dire :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 avril 2018
19:31

J'ai été dans le même cas de figure que toi lorsque je travaillais à Nagoya. J'ai eu la grande chance d'avoir été aidé par un collègue qui est allé dénicher des places sur un site de revente spécialisé. Je n'ai malheureusement pas son nom en tête mais il est vraisemblablement assez connu pour les évènements sportifs et culturels. Sans doute quelqu'un le connait-il ici (?).

Il faut toutefois un bon niveau de japonais (ou un contact de confiance). Je ne sais pas non plus si il sera très simple de procéder au paiement sans être sur place. En tout cas on peut retrouver pas mal de choix, à des tarifs très divers (mais généralement plus cher que le prix d'achat initial).

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
16 avril 2018
22:21

Hello Declan,

Nous avons finalement acheté des places pour le tournoi de Tokyo sur ce site :
https://shop.buysumotickets.com/product-category/tokyo/arena-seats-toky…
J'ai trouvé l'info sur cet article de JAL :
https://www.fr.jal.co.jp/frl/fr/guidetojapan/detail/index.html?spot_cod…

Ils vendent les places restantes.
Il faut parfois donner plusieurs choix de dates pour un type de siège (je n'ai pas essayé les box).
Le prix est un peu plus cher que sur le site officiel, mais pas tant que ça :)
De plus, ils offrent la possibilité de livrer les billets directement à ton hôtel au Japon.

J'espère que ça peut t'aider ^_^

Miichoc

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
16 avril 2018
23:07

Hello,

Un grand merci Miichoc! C'est d'une grande aide puisque je viens de réserver une place. J'ai dû prendre en catégorie A par contre alors que je visais la catégorie B, par manque de place. C'est pas donné... mais bon, on ne fait pas ça souvent :-)

Bonne soirée
Maxime