Passer d’un PVT à un visa étudiant depuis le Japon ?

2 réponses

Bonjour, je suis actuellement en WHV depuis 6 mois au Japon, et il me reste donc 6 mois sur place.

Savez-vous s’il est possible de passer d’un visa WH à un visa étudiant si je m’adresse à une école ?

Étant déjà sur place, en général depuis la France les écoles demandent un apport sur le compte de 15000€ mais si je demande depuis le Japon (je suis déjà installé dans mon petit 1R) bref je suis déjà ancré, y’a peut être moyen de passer outre, si j’ai l’argent nécessaire aux frais scolaire et de dossier de visa?

Mais je veux surtout savoir s’il est possible de passer d’un pvt à étudiant DEPUIS le Japon ?

Merci.

Par ボオ Publié le 09 octobre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (6 votes)

Arsène
10 octobre 2018
12:12

Oui, c'est tout à fait possible, mais il ne faut pas traîner si vous en êtes déjà à 6 mois de votre WH, car l'étude de votre dossier par l'immigration pour un visa étudiant prend généralement 3 mois. En revanche le relevé de votre compte en banque attestant d'une certaine sommes conséquente, ou celui d'un garant (parent) reste obligatoire quelque soit votre situation.

Réponse utile ?
4,44/5 (9 votes)
Nojoki
11 octobre 2018
15:06

Le Visa Run se tente