Comment rejoindre mon épouse non japonaise étudiante au Japon ?

5 réponses

Je ne suis pas japonais ni ne possède la nationalité japonaise et cela vas de même pour ma conjointe. Cependant, cette dernière étudie au Japon avec pour but d'y vivre. Comment puis-je faire pour la rejoindre, n'étant moi même pas étudiant alors que nous sommes marié ?

Par Renard Publié le 23 mars 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,58/5 (12 votes)

Dayan
23 mars 2024
20:20

Bonsoir
Y’a un lieu qui s’appelle le consulat ou en fonction de votre situation vous aurez les informations précises vous concernant.

Réponse utile ?
4/5 (14 votes)
24 mars 2024
16:23

Je pense que l'on ne peut pas mieux répondre que Dayan.
J'ai un collègue qui a pu faire venir sa femme au japon uniquement après avoir demandé son visa permanent, mais je ne connais pas les détails.

C'est un sujet compliqué

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
hilbert
25 mars 2024
01:03

Un etudiant ne peut pas avoir de dependant a sponsoriser.

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
hilbert
25 mars 2024
01:02

Si tu as moins de 30 ans +364 jours, tu peux faire un PVT de 1 ans. Ensuite a toi de te faire sponsoriser par une entreprise locale.

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
27 mars 2024
06:51

Votre femme étudie au Japon, mais étudie quoi, soit elle est par exemple en doctorat et dans ce cas la il peut y avoir une possibilité de regroupement familial, soit elle étudie le japonais en école de langue et ce n'est pas possible.
Si elle s'est inscrite via une agence, celle-ci devrait être capable de vous conseiller, mais je vais essayer de le faire avec le peu d'éléments que j'ai.
Si vous avez moins de 31 ans le PVT est une possibilité,
dans le cas contraire votre seule option est de venir au Japon comme votre épouse en visa étudiant.
Si vous avez d'autres questions précises n'hésiter pas à les poser je répondrais si je peux. vous pouvez aussi me joindre via mon travail à AJF-Japon