Basculer d'un visa étudiant à touriste en restant au Japon ?

5 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante au Japon et ne me plais vraiment pas dans mes études malheureusement... Je voulais donc savoir s'il était possible d'interrompre un visa en plein milieu d'une année scolaire pour le basculer en Visa touriste ?
Le semestre se termine fin janvier et j'aimerais donc pouvoir profiter du mois de vacances scolaires en février en gardant mon statut d'étudiante pour le basculer en touristique à partir de début mars... et rentrer en France fin mai. Pensez-vous que cela est possible ?

Je vous remercie par avance !

Par Hanna Publié le 21 novembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,22/5 (9 votes)

21 novembre 2022
20:03

Si tu arrêtes simplement l'école, cette dernière va prévenir l'immigration qui va entamer une procédure d'annulation de ton visa.
Je ne sais pas combien de temps cela prend en revanche, on pourrait être tenté de profiter de ce délai pour faire le touriste, mais personnellement je ne tenterais pas le diable à ce niveau la.

Le mieux, étant de faire comme le font beaucoup de monde dans ta situation de changement de visa, aller voir l'immigration, en leur disant que tu arrêtes l'école mais que tu souhaites profiter d'un visa touristique.

Ils ont l'habitude de recevoir des demandes comme ça d'étudiants ayant finis leur année mais qui veulent rester quelques mois de plus en touriste, donc je pense qu'ils sauront gérer la chose.

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
22 novembre 2022
19:42

Salut Hanna,
C'est dommage que tu ne te plaises pas ! :(
Si c'est pas trop indiscret c'est quoi qui ne t'a pas plu ?

Je viens de récupérer mon visa étudiant à l'ambassade aujourd'hui, pour commencer un école de langue à Kyoto début janvier...
J'espère que ça se passera bien.

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
24 novembre 2022
19:54

Cringe

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
24 novembre 2022
20:49

?

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
chansou
03 janvier 2024
10:13

bonjour,
Ma fille etudiante au japon avec un visa etudiant a fini ses etudes en decembre et a décidé de partir une semaine en corée et reviandra ensuite au japon pour visiter...avant de rentrer en france fin janvier. Problème: quand elle a pris son avion pour la corée l'agent de douane n'a pas compris et lui a laissé son visa d'etudiant et à mis une sortie temporaire du japon au lieu de lui reprendre son visa. Du coup, elle se demande si elle pourra avoir un tampon touristique en revenant de corée, tampo touristique necessaire pour acceder au pass rail...des conseils ?