Renouveler son visa avec un 2ème CoE en étant déjà au Japon ?

2 réponses

Bonjour,

Mise en garde : je n'ai aucune expérience avec le Japon et il s'agit de ma première expérience hors Europe

Je dois effectuer un stage au Japon de 3 mois, puis, trois semaines plus tard, un échange d'un an dans une autre institution, dans une autre région du Japon. Je dispose déjà d'un CoE pour le stage et j'ai commencé les démarches pour obtenir un CoE pour l'échange.

Je m'apprête à demander un Visa étudiant avec le premier CoE. Et c'est là que surviennent mes interrogations. Je serai au Japon quand il me faudra renouveler ce Visa, voire le changer. Toutefois, l'échange commençant trois semaines après la fin du stage et la validité du premier Visa, il m'est difficile de savoir si l'établissement d'accueil de l'échange acceptera que le CoE couvre la période avant cet échange.

Je suis donc, entre la fin du stage et le début de l'échange, dans un situation plutôt irrégulière et ne connaissant pour l'instant absolument rien au Japon, ses lois et son système administratif dont la compréhension n'est pas aidée par les mesures contre le covid, cela m'inquiète beaucoup. Pourtant, il semble bien qu'un Visa puisse être légèrement prolongé ou modifié dans des bureaux d'immigrations locaux. Mais est-ce toujours vrai en période de Covid...

Je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez des indications pouvant offrir une solution à la situation dans laquelle je m'apprête à me trouver pendant ces quelques semaines entre stage et échange.

Merci d'avance

Par sauce_pimentee Publié le 26 Mai 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

26 Mai 2022
23:03

Je pense que c'est mort pour les 3 semaines, normalement le VISA étudiant doit couvrir uniquement les jours ou tu es à l'école, ni plus ni moins.
Même si ils voulaient je ne pense pas qu'il puisse le faire.

Fais toi un petit trip en Thaïlande, Vietnam ou Cambodge en attendant si tu n'as pas trop de thunes 😄

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
27 Mai 2022
00:46

Est-ce que ton visa est un visa étudiant ou stage ? Le premier peut être prolongé mais pas le second.