Où retirer plus de 100 000¥ d'un coup au Japon ?

13 réponses

Bonjour à vous,
Actuellement au Japon et pour un moment encore,
Je voulais savoir s'il existait la possibilité de retirer plus que 100 000¥ d'un coup, quelque part ?

Merci bien pour les éventuelles réponses.

Par Pandatoutroux Publié le 18 février 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,71/5 (7 votes)

19 février 2023
01:28

Dans n'importe quel ATM normalement, les ATM que l'on trouve chez 7-eleven fonctionne très bien pour cette somme.
Il faut quand même s'assurer que votre banque autorise le retrait d'une telle somme à l'étranger, s'il y a blocage cela viendra probablement de cette raison.

Réponse utile ?
3,70/5 (10 votes)
19 février 2023
02:40

Merci Kevin pour la réponse mais je cherche justement à retirer PLUS QUE 100 000¥ d'un coup.
Ce que ne permettent pas les ATM de Konbini (7-eleven, Family mart ou encore Lawson) ni même ceux de la poste japonaise, dont les retraits sont limités à 50 000¥ ou 100 000¥.

Donc si quelqu'un connaissait une solution, j'en serais très reconnaissant, merci beaucoup !

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
19 février 2023
04:26

J'ai omis le "plus" désolé.
C'est 10万 par jour, en s'y prenant à l'avance par rapport à l'achat à faire ça ne devrait pas poser de problème

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
19 février 2023
04:23

Bonjour,

Y a-t-il une raison particulière a vouloir retirer cette somme en une seule fois ?

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
19 février 2023
04:42

Il y a des limites par operation et par jour selon les ATM, le tout avec l'emetteur imposant parfois des limites supplementaires, et des limites si la carte est etrangere. Il y a aussi des limites non pas en somme, mais en nombre de billet. Donc pas si simple.

Par contre, quand tu as une limite de 100k par operation cote ATM, rien ne t'empeche (normalement) de faire 2 operations de 100k chacune... sauf si la limite journaliere est aussi de 100k.
Typiquement chez Lawson, la limite par operation est de 200k et la limite journaliere depend de l'emetteur. Chez la poste, la limite est aussi de 200k ET du nombre de billets (pas de la somme), la limite journaliere 500.

Petite subtilite, la limite pour les cartes etrangeres est differente, generalement 40 a 100k -par operation.

Si ton emetteur a mis une limite de 100k, tu ne pourras jamais retirer plus de 100k en une fois meme si l'ATM a une limite superieure. Et si tu as une carte etrangere, meme chose, tu ne pourras jamais retirer plus de 100k en une fois.

Mais rien ne t'empeche de retirer plus en plusieurs fois....

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,44/5 (9 votes)
19 février 2023
04:52

Bonjour Tebu,

Je suis bien au fait de tout ces elements et ta conclusion est exactement le point que je voulais mettre en avant…

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
19 février 2023
04:53

(Mes excuses, je pensais que ton post était en reponse au mien)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
19 février 2023
05:15

np!

Reste a savoir ce que OP souhaite faire :)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
19 février 2023
13:06

Ma banque ne me permet que trois retraits dans le mois et celle de ma compagne aucun sans frais monstrueux. Ceci explique que je souhaite pouvoir retirer plus que 100 000¥ d'un coup.

Dans notre cas et les raisons de notre venue (nous sommes deux) 300 000¥ ne nous suffira pas pour un mois, à Tokyo.

Merci d'avance pour d'éventuelles solutions.
Et merci pour les réponses ci-dessus.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 février 2023
13:39

Dans ton cas, pas de solution si ce n'est négocier avec ta banque ou faire une croix sur les frais de la carte de ta compagne. Ou prendre des yens avant.

Le blocage ici ne dépend pas de l'ATM mais de l'émetteur (ta banque), il n'y a donc rien à faire si ce n'est demander à avoir plus d'opérations possibles.

Par ailleurs, pourquoi as tu besoin de 300 000 JPY en liquide? l'époque où c'était compliqué de payer par carte (encore plus à Tokyo) est quand même révolue...

Réponse utile ?
3,92/5 (12 votes)
19 février 2023
14:45

Merci pour l'aide apportée.
Bien à vous.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Floko
22 février 2023
05:56

Salut. Pourquoi ne pas utiliser une banque en ligne comme WISE? En quelques jours tu serais capable de tout gérer en ligne et payer/ retirer de l’argent, frais de conversion les moins onéreux, avec leur carte internationale. Renseignez-vous!
Bonne chance.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
22 février 2023
07:08

Petite pub OKLM.
Clin d'œil.