Mélatonine autorisée au Japon ?

3 réponses

Bonjour,

Je cherche à savoir si les médicaments qui contiennent de la mélatonine sont autorisés au Japon. Je ne trouve pas la réponse à cette question (ou que partiellement).

Je souhaiterais emporter un médicament qui favorise le sommeil et qui contient de la mélatonine.

Que risque-t-on si on voyage avec une boîte de ce médicament (délivré sans ordonnance en France) ?

Merci beaucoup pour vos réponses (avant le 15 mars !)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Lolideluxe
27 Février 2019
22:13

Bonjour :) ! Je viens d'arriver au Japon, et pour le 3eme voyage je prends de la melatonine justement pour encaisser le décalage horaire. Aucun soucis pour en transporter aussi bien en bagage cabine qu'en soute :) bon voyage !

Amelie Marie
27 Février 2019
23:46

Bonjour !

Une boîte de melatonine dans les bagages ne pose pas de souci. Pour ceux que ça intéresse, elle reste une substance dont la quantité est limitée par la douane. On ne peut faire entrer qu’une boîte maximum. J’en achète régulièrement à l’etranger, et je dois me contenter d’une boîte à la fois.

LW
17 Novembre 2019
07:12

Salut!
Pour le sommeil il y a aussi le CBD qui marche très bien.
C'est une huile issue du cannabis mais qui n'a rien à voir avec le THC, donc c'est légal.
Le premier site qu'on trouve : healthytokyo.com. Sur leur blog ils expliquent pas mal comment l'utiliser (en anglais).

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.