Mélatonine autorisée au Japon ?

3 réponses

Bonjour,

Je cherche à savoir si les médicaments qui contiennent de la mélatonine sont autorisés au Japon. Je ne trouve pas la réponse à cette question (ou que partiellement).

Je souhaiterais emporter un médicament qui favorise le sommeil et qui contient de la mélatonine.

Que risque-t-on si on voyage avec une boîte de ce médicament (délivré sans ordonnance en France) ?

Merci beaucoup pour vos réponses (avant le 15 mars !)

Par CharlotteD Publié le 27 février 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

Lolideluxe
27 février 2019
22:13

Bonjour :) ! Je viens d'arriver au Japon, et pour le 3eme voyage je prends de la melatonine justement pour encaisser le décalage horaire. Aucun soucis pour en transporter aussi bien en bagage cabine qu'en soute :) bon voyage !

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
Amelie Marie
27 février 2019
23:46

Bonjour !

Une boîte de melatonine dans les bagages ne pose pas de souci. Pour ceux que ça intéresse, elle reste une substance dont la quantité est limitée par la douane. On ne peut faire entrer qu’une boîte maximum. J’en achète régulièrement à l’etranger, et je dois me contenter d’une boîte à la fois.

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
LW
17 novembre 2019
07:12

Salut!
Pour le sommeil il y a aussi le CBD qui marche très bien.
C'est une huile issue du cannabis mais qui n'a rien à voir avec le THC, donc c'est légal.
Le premier site qu'on trouve : healthytokyo.com. Sur leur blog ils expliquent pas mal comment l'utiliser (en anglais).