Loyer moyen des expatriés à Tokyo ?

2 réponses

Bonsoir.
Je me demandais si quelqu'un avait connaissance de l'existence d'un site ou d'un index regroupant les moyennes des loyers pour les expatriés (de manière generale ou plus spécialement pour Tokyo qui est la ville qui m'intéresse).

Nous habitons actuellement en Angleterre (sans statut d'expat) et avons l'opportunité fantastique de partir en tant qu'expatriés pour le Japon pour une période de 2 à 3 ans. La compagnie se charge de notre logement et nous a indiqué que notre loyer serait indexé sur la moyenne des expatriés vivant dans la même région.

Je me demande donc si un tel index existe. Si c'est le cas je me demande aussi si il prends en compte la taille de la famille et la zone de résidence. (Notre fils va intégrer l'école britannique située à Shibuya) nous aimerions un logement situé à distance à pieds. J'ai donc peur que les prix soient très élevés et que nous n'ayons donc pas accès a la meilleur qualité de logement.

Des conseils sur la localisation pour orienter notre choix sont également les bienvenus. Merci d'avance pour votre aide.

Par Nadia Publié le 28 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

30 avril 2015
05:26

Voici un site qui vous donne une petite idée des prix pour les expats:
http://www.realestate-tokyo.com/news/rentalmarketrate/

Et voici un article interessant sur la question mais cela date de 2011, les prix ont baissé un peu depuis mais commence doucement à remonter:
http://www.telegraph.co.uk/finance/personalfinance/expat-money/8329187/…

Personnellement, dans mes connaissances, il fallait compter un minimum de 200-300 000 yens pour un appart de bonne qualité et bien placé dans Tokyo mais pour Shibuya, qui plus est a une distance à pieds du centre, un minimum de 500 000 yens sera nécessaire.
Mais je pense que la qualité de l'appart est vraiment géniale pour ce prix là!

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
09 Mai 2015
09:45

Merci beaucoup pour ta réponse.
Ton premier lien m'a été très utile pour me faire une idée des loyers en général.

J'avais déjà trouvé l'article du télégraphe mais je me suis également pause la question de la fiabilité des infos (articles de 2011).

Au final notre budget va tourner autour de 800000 yens.

Si quelqu'un est intéressé j'ai également trouvé quelques infos sur ce site: http://www.arkios.co.jp/charts.html