Imposition des revenus locatifs au Japon ?

3 réponses

slt a tous. si qq1 peut me repondre, je voudrais acheter une maison au japon.
si, un jour, je decide de louer en airbnb pour une duree max legale de 6 mois, quel est le montant de l'impot sur les revenus locatifs issus de cette location ? (je suis resident fiscal francais, donc je paye mon impot de source japonaise au japon).

Par Asian2021 Publié le 06 juillet 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,56/5 (9 votes)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

06 juillet 2022
13:26

Bonjour,

Vous ĂȘtes Japonais ou rĂ©sident ? Vous avez un compte personnel au Japon ? Si non, vous passerez donc par une sorte de sociĂ©tĂ© civile pour avoir la possibilitĂ© d'avoir un compte bancaire ici pour recevoir vos loyers (conditions de Air Bnb) et payer vos taxes ? Du coup vous serez soumis aux impots de sociĂ©tĂ©s...

En clair, donnez nous un peu plus d'infos sur votre situation ;)

Cordialement,

RĂ©ponse utile ?
5/5 (4 votes)
M-F
07 juillet 2022
03:29

N’oubliez pas de choisir l’endroit oĂč il y a possibilitĂ© de faire un Rbnb. Dans Certains quartiers c’est interdit. Renseignez-vous bien avant l’achat Ă  la mairie.

RĂ©ponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
asian2021
10 juillet 2022
12:01

bjr, je suis resident fiscal français. Avec une carte de residence japonaise de 3 ans. Et j'ai un compte bancaire au japon.

RĂ©ponse utile ?