Imposition des revenus locatifs au Japon ?

3 réponses

slt a tous. si qq1 peut me repondre, je voudrais acheter une maison au japon.
si, un jour, je decide de louer en airbnb pour une duree max legale de 6 mois, quel est le montant de l'impot sur les revenus locatifs issus de cette location ? (je suis resident fiscal francais, donc je paye mon impot de source japonaise au japon).

Par Asian2021 Publié le 06 juillet 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (8 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

06 juillet 2022
13:26

Bonjour,

Vous êtes Japonais ou résident ? Vous avez un compte personnel au Japon ? Si non, vous passerez donc par une sorte de société civile pour avoir la possibilité d'avoir un compte bancaire ici pour recevoir vos loyers (conditions de Air Bnb) et payer vos taxes ? Du coup vous serez soumis aux impots de sociétés...

En clair, donnez nous un peu plus d'infos sur votre situation ;)

Cordialement,

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
M-F
07 juillet 2022
03:29

N’oubliez pas de choisir l’endroit où il y a possibilité de faire un Rbnb. Dans Certains quartiers c’est interdit. Renseignez-vous bien avant l’achat à la mairie.

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
asian2021
10 juillet 2022
12:01

bjr, je suis resident fiscal français. Avec une carte de residence japonaise de 3 ans. Et j'ai un compte bancaire au japon.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.