Bonjour,

Hier, en cherchant un livre de Sosêki à la bibliothèque, je suis tombée sur un petit livre sur le jeu de cartes Hanafuda.
"Bizarrement", moi qui aime les jeux de cartes un peu spéciaux, je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu qui, par ailleurs, est selon l'auteur le premier jeu que Nintendo a sorti lorsqu'il s'est lancé sur le marché...!

J'ai fait une recherche sur Kanpai mais à part un article sur Naruto [... ... "Ino-Shika-Chô" 猪鹿蝶 qui est la main gagnante du jeu Hanafuda auquel il joue tout le temps. --- Nara Shikamaru ...] je n'ai rien trouvé.

Connaissez-vous ce jeu? J'ai vu qu'il y avait même des jeux sur internet, à l'instar du Solitaire ou du Spider. Ce jeu se jouerait surtout lors du Nouvel An.

Pour celles et ceux qui connaissent, pouvez-vous me dire si ce jeu est populaire chez les jeunes ou bien est-il considéré comme ringard?

Personnellement, il me tarde de l'essayer! poésie et nature au fil des saisons... toute la finesse des poètes japonais...

Merci!

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

01 Octobre 2015
12:19

Hello,

Regarde le film animé "Summer wars" il en parle beaucoup dedans :)

Ca te donnera peut être une idée :)

01 Octobre 2015
13:56

:o) merci Guinome!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.