Jeu de cartes Hanafuda ?

2 réponses

Bonjour,

Hier, en cherchant un livre de Sosêki à la bibliothèque, je suis tombée sur un petit livre sur le jeu de cartes Hanafuda.
"Bizarrement", moi qui aime les jeux de cartes un peu spéciaux, je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu qui, par ailleurs, est selon l'auteur le premier jeu que Nintendo a sorti lorsqu'il s'est lancé sur le marché...!

J'ai fait une recherche sur Kanpai mais à part un article sur Naruto [... ... "Ino-Shika-Chô" 猪鹿蝶 qui est la main gagnante du jeu Hanafuda auquel il joue tout le temps. --- Nara Shikamaru ...] je n'ai rien trouvé.

Connaissez-vous ce jeu? J'ai vu qu'il y avait même des jeux sur internet, à l'instar du Solitaire ou du Spider. Ce jeu se jouerait surtout lors du Nouvel An.

Pour celles et ceux qui connaissent, pouvez-vous me dire si ce jeu est populaire chez les jeunes ou bien est-il considéré comme ringard?

Personnellement, il me tarde de l'essayer! poésie et nature au fil des saisons... toute la finesse des poètes japonais...

Merci!

Par Edith Publié le 01 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

01 octobre 2015
12:19

Hello,

Regarde le film animé "Summer wars" il en parle beaucoup dedans :)

Ca te donnera peut être une idée :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 octobre 2015
13:56

:o) merci Guinome!