Écoles de jeux vidéo au Japon ?

4 réponses

Bonjour, je suis lycéenne en terminale et j'adore tellement les jeux vidéos que je veux en faire mon métier (création de jeux vidéos) . Le truc c'est que je voudrai faire mes études de jeux vidéos au japon mais je n'arrive pas à trouver des écoles de jeu vidéo sur internet. Avez-vous des sites à me proposer/conseiller pour trouver une école de jeux vidéo au japon s'il vous plaît ?

Par Lolo nya Publié le 24 septembre 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,13/5 (8 votes)

Marui
24 septembre 2021
23:19

Ben voyons.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,91/5 (35 votes)
Francois82
25 septembre 2021
00:27

La question c'est d'abord, parles-tu japonais ?

Des écoles en 2 ans spécialisées dans la création de Japonais ce n'est pas ce qui manque, mais si tu ne parles pas Japonais c'est mort. Et il faut également que tu ais un bon budget, selon le type d'école c'est variable mais compte dans les 5-10k par an pour les frais de scolarité.

Si tu cherches sur internet ゲーム作り専門学校 tu devrais avoir pas mal de choix.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3/5 (32 votes)
25 septembre 2021
12:27

Bonjour @Lolo nya,

Les écoles de programmation sont meilleures en France qu'au Japon, je te recommande de réaliser ton apprentissage en France puis de partir pour le Japon afin d'y travaillé (Je précise qu'il y'a très peu de femmes dans ce domaine au Japon...). Sinon, l'université polytechnique de Tokyo possède un département jeux video, cependant, il n'est pas très réputé.

Je te recommande d'étudier en France le C et le C++ ainsi que le Japonais en amont. Cependant, contrairement aux 2 réponses précédents, le japonais n'est pas nécéssaire pour ce genre de métier mais est il est très apprécié d'avoir un niveau conversationnel (que tu ne pratiqueras jamais, nous nous parlons tous en anglais).

Cordialement,

François.

Réponse utile ?
4,20/5 (40 votes)
Elodie Ferrero
26 septembre 2021
15:08

Parce que tu adores et tu veux venir ici... LOL

Réponse jugée peu pertinente