Que font les jeunes au comportement étrange avec la police à Dotombori ?

3 réponses

Bonjour,

Étant revenu il y a peu de mon deuxième voyage au Japon, mes amis et moi avons observé certains jeunes à dotombori.
Ils avaient un comportement étrange et on dirait qu'ils jouaient au chat et à la souris avec les policiers.
Comme on est curieux, on aimerait bien savoir ce qu'ils faisaient. Donc si certains d'entre vous savent, on est tout ouïe.

Cordialement, merci.

Question intéressante ?
5/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

06 Août 2018
03:15

Bonjour,

Je ne vois pas trop ce que vous attendez comme réponse honnêtement...
On ne sait pas de quel jour vous parlez, on ne sait pas si vous êtes tombé sur un jour ou quelque chose de particulier est arrivé, on ne sait rien.

De plus Dotonbori faisant partie de Minami (la où il y a tous les clubs et bars, toute la nightlife d'Osaka), il y a des gens bourrés ou drogués tous les soirs.
J'en ai vu se taper des rails de coke à 3 heures du matin en pleine rue.

Enfin tout ça pour dire qu'à moins d'avoir été là le soir même et d'avoir assisté à toute la scène, impossible de savoir.

HerNameIsKoko
06 Août 2018
18:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Disons que nous sommes passés par la 2 jours différents et que les jeunes étaient à chaque fois présent.
Du coup je me disais que leur petit jeu était globalement connu des habitants de la région.

Après je peux me tromper. De toute façon ça n'est pas important. Juste de la curiosité.

Merci encore.

07 Août 2018
02:36

bonjour
il m'est déjà arrivé de voir des yaks en grosse Crown noires remonter les rues de Dotobori à fond sans que ça émeuve outre mesure la voiture de patrouille qui était stationnée à l'entrée, donc vous savez pour moi ce que fait la police dans le quartier, comment dire? lol
bonne journée

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.