Espaces de coworking à Tokyo ?

3 réponses

Question un peu saugrenue, désolé :

Depuis environ 5 ans dans de nombreux pays (USA, France, etc.) on a vu apparaître dans beaucoup de villes des espaces de "coworking", parfois nommés "cantines numériques". Le principe est simple. Pour une redevance modique (typiquement du niveau de la location d'un court de tennis), des geek peuvent passer une demi-journée ou une journée dans un espace où il y a du wifi et du café L'intérêt c'est de pouvoir venir avec son ordi et de trouver un cadre tranquille pour travailler, mais c'est surtout c'est de pouvoir communiquer et échanger avec les autres personnes présentes (échange de tuyaux informatiques, etc.).

Après ce prologue assez long, ma question est simple : Est ce quelqu'un connait des espaces de coworking numériques sur Tokyo ? Merci.

JBE

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

19 Mai 2016
23:51

Depuis ma question j'ai trouvé plusieurs listes d'espaces de coworking à Tokyo sur le net.
(Simplement googler "coworking space Tokyo")

Il semble que depuis ma dernière visite en 2012, plus de 300 se soient ouvert!
Intéressant, mais je vais avoir du mal à choisir.
Si un geek de Kampai en a expérimenté un, je suis preneur de son avis.
Sinon je prendrai le plus proche de Ueno où j'ai mon hôtel.

Merci

JBE

25 Mai 2016
20:36

c'est un système qui est bien développé à Tokyo, il y avait justement un reportage sur ces espaces à la NHK il n'y a pas très longtemps, ils parlaient de celui d'asakusa qui semble être très prisé des gaijins
il y a en a également deux dans ma ville de Saitama ken

TwoStepsFromJapan
12 Janvier 2017
05:49

Salut, je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité, mais il y en a en effet pas mal qui ont ouvert ces derniers temps.
Perso j'utilise un coworking space qui vient d'ouvrir près de là où je bosse, à Asakusabashi. Ils ont un espace café lounge avec WiFi (t'as juste une boisson à payer), ou des bureaux en location si tu prévois de rester longtemps.

Niveau ambiance : Si tu veux rencontrer du monde ça risque de te paraître un peu vide, vu que c'est tout neuf ils n'ont pas encore de locataires. Mais c'est vraiment spacieux, calme et propice à la concentration.

Lieu: à 5 minutes à pied de la sortie ouest d'Asakusabashi Station, ou 10 minutes d'Akihabara station (cherche パズル浅草橋 sur google, Puzzle Asakusabashi).

Services et équipements : Espace café lounge, adresse virtuelle (si tu as un business au Japon, tu peux leur "louer" une adresse et l'utiliser pour ton travail. Ils t'enverront une fois par semaine à ta vraie adresse le courrier que tu as reçu), connexion WiFi (jusqu'à présent la connexion a toujours été stable et rapide pour moi), bureaux locatifs accessibles h24, salles de conférence/séminaire) et pas mal d'autres choses.

Si tu peux lire le japonais, le mieux serait de consulter leur site (パズル浅草橋) ;)

Voili voilou, en espérant que ça puisse t'aider ou aider les personnes qui passeront par là. Sachez qu'il y a des dizaines d'espaces coworking dans toute la ville de Tokyo, vous trouverez sûrement quelque chose près de chez vous.

A pluch dans l'bus (ou peut être dans un coworking du coin ;) )

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.