Où travailler avec son ordinateur portable au Japon ?

3 réponses

Bonjour,

Je cherche un endroit tranquille avec internet gratuit et possibilité de branchement afin de travailler sur mon laptop.

Les cafés ne m'intéressent pas trop (où alors ils faut qu'ils soient confortables et pas trop bruyant) et on m'a dit que les bibliothèques publiques ainsi que celles des universités n'offrent généralement pas internet aux non-résident.

Des suggestions?

Par David Publié le 28 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (4 votes)

John
28 octobre 2015
20:42

Bonjour
Il existe quelques espaces de coworking dans les grandes villes mais il faut se renseigner sur les conditions d'accès. Pour certains, il faut prendre un abonnement mensuel donc ça dépend de la durée de votre séjour. Par contre les conditions sont idéales pour bosser et c'est aussi un bon endroit pour rencontrer des entrepreneurs ou des travailleurs indépendants.

Sinon les mangas/internet café sont également une bonne solution. On loue un petit box à l'heure et c'est plutôt bon marché. C'est très calme, y a des boissons à volonté et en général la connexion wifi est assez correcte. L'avantage de ces endroits, c'est qu'on en trouve un peu partout et que c'est ouvert 24h/24

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
lilielcrochete
29 octobre 2015
18:18

Bonsoir, ce n'est pas gratuit mais à shibuya au fameux carrefour il y a un espace au dernier étage de la tour où il y a le starbucks, ou tu peux profiter de tables prises et internet. Par contre je ne me souviens pas du prix. Mais c'est très calme.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
shootjapan
31 octobre 2015
15:27

Internet, hors quelques cafés (dont Starbucks) n'est pas gratuit au Japon et c'est ce qui m'a marqué en arrivant au Japon. Je pensais pouvoir me connecter partout, ben non, faut casquer :x
Y'a quand même, en fouillant, quelques petits cafés, mais si petits qu'il est facile pour les gérants de s'apercevoir que l'on reste trop longtemps en ne consommant uniquement qu'un seul café, ce dont la plupart des Starbucks se fichent éperdument. (cette phrase est très brouillonne mais je suis sur que l'idée est passée)