Envoyer du courrier depuis le Japon ?

8 réponses

Bonjour,

une question toute bête: comment envoyer son courrier en France depuis le Japon?
On est obligé d'écrire/traduire l'adresse française en Japonais sur l'enveloppe? Il faut écrire en Français ET en Japonais...?

Merci!

Par Thierry Publié le 22 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,94/5 (49 votes)

22 Mai 2015
21:56

Tout en français.
Les japonais ont juste besoin de lire "FRANCE" (en anglais, mais pour le coup, ça s'écrit pareil).
Tu peux écrire フランス mais ils connaissent quand même la majeure partie des pays en anglais à la poste. x)

Réponse utile ?
3,68/5 (57 votes)
Min
22 Mai 2015
21:58

Pas besoin d'écrire l'adresse en japonais !
Tu écris l'adresse en français sur tes enveloppes, tu vas au gichet de la poste, puis tu dis que tu veux
envoyer tes lettres en France. La personne du gichet va te prendre tes enveloppes et s'occupe de tout (timbres et envoi).
Tu payes et voilà c'est fait ;)

Réponse utile ?
3,74/5 (43 votes)
fredさん
22 Mai 2015
22:36

en francais ca arrive en 5 jours environ
et c'est 110yens pour le France

Réponse utile ?
3,62/5 (34 votes)
spot2001
22 Mai 2015
23:24

et 70円 pour une carte postale

Réponse utile ?
3,84/5 (19 votes)
mahaults
23 Mai 2015
13:19

bonjour,
mes courriers sont partis du japon avec l'adresse écrite en français et juste le mot France écrit en japonais sous l'adresse. Tout est bien arrivé en 10 jours environ.

Réponse utile ?
3,50/5 (18 votes)
geode
23 Mai 2015
20:34

Je confirme: tous mes courriers étaient rédigés en français, je ne suis même pas allée à la poste mais les ai déposés dans un boite et tous sont arrivés!...Ce qui n'est pas toujours le cas en France!

Réponse utile ?
3,47/5 (19 votes)
DelphineF
23 Mai 2015
22:24

Pas de soucis avec le courrier. J'écris l'adresse en français et note France en dessous de la ligne avec le code postal. Je fais la même chose quand j'écris de la France vers le Japon, j'écris l'adresse en français et je note Japon. Jamais aucun problème.

Réponse utile ?
3,88/5 (17 votes)
21 août 2015
18:31

Aucun problème pour l'envoi du courrier ; vous précisez "France" en dessous de l'adresse et cela arrive très rapidement à destination ( 4 / 5 jours ). Il me semble qu'en 2014, c'était autour de 110 ou 120 yens l'envoi.