Envoyer des cartons de déménagement au Japon ?

10 réponses

Bonjour à tous !
Je cherche le moyen le plus économique d'envoyer des cartons de déménagement à Tokyo (vetements, libres et petits objets divers).
Savez-vous quelles sociétés je peux contacter ?
Je suis aussi interessé par vos retours d'experience si vous en avez.
Merci d'avance !

Par tony Publié le 04 Mai 2021
Question intéressante ?
4,67/5 (12 votes)

N-chan
05 Mai 2021
00:23

Envoyer des cartons depuis...?

Réponse utile ?
2,93/5 (15 votes)
altern8
07 Mai 2021
22:00

ooops ...depuis paris

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (4 votes)
Gikibex
05 Mai 2021
09:54

Contacte la sociéte de déménagement, ils sont rapides et efficaces.(oui moi aussi je sais poster avec seulement la moitié des infos)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,74/5 (19 votes)
Yvonne
05 Mai 2021
10:22

Bonjour, mon fils aussi déménage donc il voudrait aussi savoir.
Merci.

Réponse utile ?
2,46/5 (13 votes)
Ichigo
06 Mai 2021
05:12

J ai utilisé :

https://nippontranseuro.com/about/

J avais consulte NITTSU, mais le tarif et service pas adapté aux petits déménagements

Transeuro a ere très satisfaisant

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4/5 (10 votes)
altern8
07 Mai 2021
22:01

Merci bcp pour ton feedback Ichigo !

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
07 Mai 2021
04:21

Transeuro est le moins cher et les prix sont négociables.
Les autres sociétés comme Nittsu sont hors de prix car elles ont l'habitude de traiter avec les entreprises qui payent pour les déménagement de leurs employés (en sachant que ça part dans les frais de l'entreprise, donc elles ne sont pas toutes très regardantes) et qu'ils utilisent peut être moins de philippins mais c'est pas dit. Je pense qu'elles sont du genre à vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Elles ont peu l'habitude d'avoir des clients qui se soucient du prix. Il y a trois ans cela a même fait scandale au Japon car ils ont découvert que les sociétés de déménagement gonflaient les prix pour ces dites raisons.
Les cartons sont fournis par les entreprises de déménagement, tu ne peux pas utiliser les tiens.
Tu as la possibilité de faire baisser les prix si tu remplis les cartons toi même, mieux vaut les laisser faire pour les objets fragiles (question d'assurance). Si tu fais les cartons toi même, tu utilises moins de cartons en général et donc moins de mètre cube.
Le prix ce négocie au mètre cube, si c'est eux qui emballent, il mettent plus de papiers bulle que d'affaires dans le carton donc tu perds des mètres cubes.
Le prix peux différer aussi en fonction du port d'entrée au Japon, comme tu seras à Tokyo il vaut mieux un port d'entrée à Yokohama.
Au bout de 3 mois en moyenne, une fois les affaires arrivé au port, il faut qu'il t'acheminent tes affaires par camion. Cela change le prix si le camion doit traverser tout le Japon pour arriver jusqu'a chez toi.
Sinon tu as la possibilité de venir chercher tes affaires au port, mais c'est extrêmement compliqué et potentiellement ultra cher, car si tu ne vas pas chercher tes affaires tout de suite, tu payes des frais de gardes exorbitants.
Sinon tu peux prendre des cartons dans l'avion, en fonction de la compagnie c'est pas forcément cher si tu les prends à l'avance cela se joue au poids et non pas au mètre cube, donc compliquer à gérer.
Après tu peux faire du mixte, Poste/Avion/Bateau en fonction du type et du nombre d'affaire (fragile, léger, lourd, utilisable tout de suite, etc.)
Les compagnies peuvent aussi gérer le mixte, mais c'est pas gratuit. Par exemple en t'emportant tes affaires directement à l'aéroport.
En ce moment avec le Covid, avoir trop de bagages à l'aéroport peut s'avérer compliqué car il faut passer trois nuit à l'hotel. En plus ils sont plus regardant sur le contenu qu'a l'habitude, surtout quand c'est des cartons.
Il faut penser également aux différentes interdictions, notamment sur la viande, les produits laitier, les végétaux etc. qui sont totalement interdit quelques soit le mode de transport et de conservation.
Il faudra également inscrire les affaires du bateau ou de la poste en tant que bagages non accompagnés à la douane quand tu descends de l'avion. Pour un déménagement, il n'y a pas de taxes (sauf pour l'alcool au-delà de 3 bouteilles) car ce sont tes affaires personnelles.

Il y a aussi chez TransEuro le mode 'konimotsukun' qui permet d'envoyer un petit nombre de cartons de taille de moins de 150 cm (hauteur+largeur+profondeur) pour un prix fixe avec possibilité de rajouter des cartons supplémentaires ce qui est le moins cher. Par contre il est impossible d'envoyer des tailles hors normes de plus de 150 cm. La seule chose qu'ils font c'est de te fournir les cartons et de les transporter, c'est toi qui les remplis et il y a quand même une restriction de poids.
Ton cas semblerait correspondre à konimotsukun si tu as peux d'affaires et un budget restreint, voire l'avion avec toutes les restrictions que j'ai pointé.
Il faudra faire le pour et le contre entre le coté pratique et le budget, faire une économie de quelques euros pour se galérer n'est pas forcément la meilleur idée.
Par bateau, tu peux également les envoyer en avance pour ne pas trop les attendre sur place.
Bon courage pour ton déménagement.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4,76/5 (21 votes)
altern8
07 Mai 2021
22:09

Nyoronyoro MERCI BEAUCOUP pour toutes ces informations !!!
Ca m'aide beaucoup et je pense que ca aussi trés utile à la communeauté !
Je vais boire un coup à ta santé ;)

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
MENAGER
31 octobre 2022
14:11

Bonjour NoNo,

J’ajouterai seulement que le visa de résidant permanent( établit au nom de celui qui utilise le service Konnimotsu )doit être valable et le même en tant qu’expéditeurs |destinataire |et sur le bordereau jaune des douanes dans l’avion .

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ichigo
07 Mai 2021
15:20

C est exactement cela!