Enchainer le visa stage puis tourisme en passant par la Corée du sud ?

7 réponses

Bonjour,
je suis actuellement en DUT Info et je suis sur le point d'effectuer mon stage de 2e année (Avril prochain) au Japon dans la région de Tôhoku.
Cela fait maintenant plusieurs année que je souhaite effectuer un voyage au Japon et c'est pour moi la meilleure opportunité qui s'est présentée jusqu'à maintenant (accords entre deux écoles, cours+stage, dans l'ensemble assez encadré...)
J'ai cependant envie après ce stage de parcourir le sud du Japon par moi même, et d'après mes sources seul un visa étudiant sera délivré.
Je pensais alors faire un aller retour vers la Corée du Sud pour obtenir un visa de tourisme à mon retour au Japon. Cette "manoeuvre" est souvent indiqué sur le net pour renouveler un visa tourisme, seulement l'opération est risquée selon certain.

Je voulais donc savoir:
-Est-il possible d'obtenir un visa de tourisme après un visa de stage sans avoir à quitter le territoire?
-Ma crainte est-elle fondée quant à la non obtention du visa tourisme lors du retour de la Corée du Sud? Ou mon cas (visa étudiant puis tourisme) a-t-il plus de chance de passer?

Merci d'avance ! :)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

15 Juillet 2015
00:12

Si par hasard tu es dans le meme cas que moi, j'ai fait mon stage de DUT (Lille) dans le Tohoku mais comme il ne dépasse pas 3 mois, on est parti sans visa.
Des gens que je connais ont fait un détour en Corée pour avoir un second visa tourisme et c'est passé. De là à dire si ils ont eu de la chance ou pas je ne sais pas, mais c'est possible en tout cas.

15 Juillet 2015
09:23

Étant de la même région (Lens), il est fort possible que les programmes d'échanges soient similaires.
Donc il n'y a pas eu de visa délivrés, cela sera certainement plus pratique pour obtenir un visa tourisme après un détour en Corée.
Merci de ta réponse !

15 Juillet 2015
20:55

Je confirme. Ils ne sont pas similaires, c'est carrément le même programme de partenariat. Vous partez tous ensemble (Lille, Calais, Lens, etc) dans les mêmes kôsens (Hachinohe, Sendai, Tsuruoka, etc).
Je pense que ce sera mieux de montrer que tu as fait un stage pendant tes 3 premiers mois (avec les preuves papiers) et que c'est pour ca que tu as pas eu le temps de bien visiter. Moi j'y suis retourné 3 mois plus tard donc j'ai pas eu besoin.
(Ps: si jamais tu pars à Hachinohe comme moi, j'peux peut -etre te filer des infos cool et des contacts donc réponds à ce comm, meme si en avril. )

16 Juillet 2015
19:00

Ok merci bien pour la réponse précise.
Je ferais comme tu indiques concernant les pièces à apporter avec moi à mon retour au Japon !
Merci également pour la proposition mais je pense orienter mon premier voyage sur la région du Kansai, pour loger sur Kôbe. Mais je n'hésiterai à revenir vers toi si jamais !

16 Juillet 2015
19:34

Je pensais à ton stage dans le Tohoku. :p
Si tu ne sais pas encore quel kosen tu rejoins, ce sera peut-etre Hachinohe. ^^ J'ai des contacts dans pas mal d'autres kosen qui étaient venus à l'iut de Lille en fait.

16 Juillet 2015
19:38

Oh d'accord j'ai mal compris pardon ! Dans ce cas alors je te tiendrais au courant du lieu du stage, ca m'interesserait beaucoup d'avoir des contacts a l'avance ^^

Kévin12345
15 Juillet 2015
10:00

Si c'est un stage de 4 mois, le visa sera de 6mois ce qui laissera 2 mois pour visiter mais sans rail pass

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.