Emmener une tortue au Japon ?

4 commentaires

Bonjour à toutes et à tous.
Je vais aller au vivre un an au Japon dans environ deux ans.
J’ai deux tortues qui ont maintenant 8 mois, et elle seront sûrement toujours là dans deux ans.
Puis-je les emmener au Japon ? Quels papiers dois-je avoir pour que la douane les laisse passer ?
D’avance merci
Manon

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par manstheotaku Publié en juillet 2018 Thématiques associées :

Articles liés

Réponses

29 juillet 2018
19:55

Vous avez 2ans pour vous trouver des turtle-sitters parce que pour ce qui est de les amener au Japon vous pouvez oublier!

Réponse utile ?
2,33/5 (18 votes)
30 juillet 2018
04:07

Salut Manon,

Après quelque recherche, les animaux de la classe reptilienne ne nécessite pas une inspection lors de l'arrivé au Japon. (source: http://www.maff.go.jp/aqs/english/animal/other.html).
Par contre, il faudra se renseigner avec l'aéroport de départ et la compagnie aérienne que tu vas prendre. (example avec l'aéroport de Paris: https://www.parisaeroport.fr/passagers/preparation-vol/passager-avec-an…)

Mais après, est ce une bonne idée de les emmener avec toi au Japon? Vaut il vraiment la peine de transporter des tortues durant une demi journée dans une boite sachant que ces animaux sont susceptible au mal de transport durant de long trajet et expériencent du stress après une relocalisation permanente (source: https://www.animalhub.com/tips-traveling-box-turtle/)
A toi de faire un choix bien évidement, mais n'oublie pas qu'il y a aussi un risque où tu peux te retrouver sans animal de compagnie... (†)

Au cas ou, voici un article qui explique comment transporter une tortue: http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/36_comment_tr…

P.S. Je n'y connait rien en tortue. La question me semblait intéressante et je m'ennuyais un peu au boulot :)

Réponse utile ?
4,19/5 (16 votes)
31 juillet 2018
00:56

bonjour
le pari est plutôt risqué, déjà il faudra qu'elles survivent au voyage en soute dans l'avion, une bonne douzaine d'heures sans compter le stockage pendant les escales, ensuite il faudra qu'elles passent l'immigration donc que vous présentiez des certificats vétérinaires attestant qu'elles ne sont porteuses d'aucun virus ou maladie, ensuite il faudra faire la même chose au retour
bon courage

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
bruneaude
31 juillet 2018
11:49

Tu penses qu'une fois au Japon elle va devenir tortue ninja?

Réponse utile ?
4,11/5 (9 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.