Devenir vendeur dans un magasin au Japon ?

10 réponses

Bonsoir, j'aimerais partir au Japon et y trouvez un travaille. ^^
Et donc j'aimerais savoir si être vendeur en magasin, aidais à trouver du travaille au Japon en tant que Vendeur dans un magasin. ^^

Par Kientzy-Chan Publié le 09 décembre 2016
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

Magalie
09 décembre 2016
19:27

Bonjour,
Je ne sais pas si tu es déjà parti en voyage au Japon? Mais tout est bien différent de l'Europe. Renseigne toi niveau visa et papiers à obtenir avant. Ensuite, les japonais sont des gros travailleurs, rien de comparable à la France! Le rytme est soutenu, loin des 35h! Puis il faut savoir parler japonais si non ça me semble compliqué. Dans certains pays c'est très simple de trouver un petit boulot et de voyager tels que l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande. .. mais le Japon il faut bien se renseigner avant le départ. Regarde sur le net pour voir des retours d'expériences. C'est un pays fantastique en tout cas! Bonne recherche!

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Magalie
09 décembre 2016
19:27

Bonjour,
Je ne sais pas si tu es déjà parti en voyage au Japon? Mais tout est bien différent de l'Europe. Renseigne toi niveau visa et papiers à obtenir avant. Ensuite, les japonais sont des gros travailleurs, rien de comparable à la France! Le rytme est soutenu, loin des 35h! Puis il faut savoir parler japonais si non ça me semble compliqué. Dans certains pays c'est très simple de trouver un petit boulot et de voyager tels que l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande. .. mais le Japon il faut bien se renseigner avant le départ. Regarde sur le net pour voir des retours d'expériences. C'est un pays fantastique en tout cas! Bonne recherche!

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
09 décembre 2016
19:30

Pour faire une réponse courte, si tu parles très bien le japonais, et accessoirement le keigo, pourquoi pas dans la théorie. Mais même à compétences égales, et sauf exceptions, je pense qu'un recruteur favorisera l'embauche d'un Japonais, c'est plus simple pour lui. Vois la chose dans le sens inverse: Mets-toi à la place d'un responsable de magasin en France, il reçoit la candidature d'un Japonais, qui vient d'arriver en France, ne connait pas les codes de discussion vendeur-client du pays, etc... c'est un pari risqué, à moins d'avoir un + à faire valoir.

Pour une réponse plus longue, mais qui demanderait plus de détails (ton projet est-il prévu depuis longtemps, pour dans quelques années? Quelles sont tes motivations? ...) je laisse la place aux habituels râleurs qui vont venir te sortir les chapitres habituels sur "le Japon c'est pas comme en France, il faut bosser", et autres joyeusetés des plus pessimistes...

Bon courage dans ton projet en tout cas, si tu es motivé et que tu sais quoi faire, fais-le. L'essentiel n'étant pas nécessairement d'arriver, mais avant tout d'entreprendre.

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
10 décembre 2016
23:57

bonjour
en fait de râleur je pense qu'il serait peut être utile pour vous de venir constater par vous même dans quelles conditions travaillent et vivent certains étrangers ici, pour ma part je pense qu'il serait peut être préférable pour eux de rester dans leur pays...
horaires variables, logements collectifs, difficulté pour se soigner car pas de couverture sociale etc etc... je peux éventuellement vous transmettre les coordonnées d'un ami qui travaille à l'ambassade, il pourra peut être vous expliquer la situation avec plus de précision vu qu'il doit traiter des situations de ce genre au quotidien
à moins que vous ne le classiez lui aussi dans la catégorie des "râleurs" lol
bis repetita, les conseils de ceux qui habitent ici sont pertinents et objectifs, ils sont confronté à la situation réelle de ce pays au quotidien et ne sont donc pas là pour vendre du rêve
merci
bonne journée

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
11 décembre 2016
03:25

On aura beau répéter ça yen a qui comprendront jamais et on se fera toujours traité de casseur de rêve et que c'est notre japon et qu'on veut pas qu'il y ai d'autres étrangers qui viennent
Si t'es pas sûr d'avoir retraite assurance chômage et maladie avec un salaire qui permet de vivre et pas de survivre c'est pas la peine de venir travailler au japon voir de te marier pour travailler au japon (pas de rapport mais c'est bien de préciser pour la réflexion du projet )

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
09 décembre 2016
22:52

un bon exemple rien de tel https://www.youtube.com/watch?v=5betuDkKgMY

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Ambre
10 décembre 2016
00:44

Bonjour !
J'habite au Japon depuis 3 ans et je suis vendeuse dans un magasin de vêtement depuis 2 ans. Cela dépend du visa que tu as et aussi, de ton niveau en Japonais. Si tu le parle couramment, l'écrit et comprend sans problème les kanji pourquoi pas! Ensuite certains clients japonais sont très pointilleux.
Dans quel genre de magasin tu veux travailler?

Bon courage pour la suite.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
10 décembre 2016
01:21

Seuls Le pvt, Le visa étudiant ( a raison de 28h par semaine ) et Le visa époux peuvent te permettre d'être vendeur dans un magasin lamba au Japon surtout que c'est souvent une sorte de baito avec des salaires bas où tu ne cotises pas pour la retraite. Si un japonais peut y travailler sans soucis Le visa de travail est impossible, d'ailleurs même moi qui suis dans une entreprise japonaise j'ai eu du mal à faire renouveler mon visa car je suis engagé comme un japonais et je suis en formation pendant un an avant de travailler avec la France. Si je ne fais de boulot avec la france ou utiliser le français ils m'auraient pas renouveler.

Donc si tu cherches un visa de travail faut trouver un magasin qui travaille avec l'étranger et qui soit pas un baito à mi temps et qui soit bien payé avec retraite ect sinon ça va être compliqué

Pour toi Le plus simple c'est pvt et travailler dans un magasin pendant un an ça c'est pas difficile mais travailler tout le temps c'est une autre histoire

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
10 décembre 2016
23:25

bonjour
oui, pas grand chose à ajouter aux réponses déjà données, ta question est trop vague
tu devrais peut être la formuler différemment genre, j'ai tel niveau de japonais, une qualification exceptionnelle que n'auront jamais les japonais, une demande de WH en cours etc etc... là oui on pourra te conseiller
combien de fois es tu venu au Japon? je vois régulièrement des vendeurs anglophones au bic camera, ils sont en baito et proposent des abonnements pour des téléphones portables ou des pocket wifi
j'ai vu aussi une annonce au mac do du coin, ils recherchent des employés parlant portugais pour leur clients brésiliens
je sais également qu'ils ont commencé le recrutement des volontaires pour les JO de 2020 mais ce ne sera pas payé, ou très peu
voilà, donne nous déjà le maximum d'infos sur ta situation et tes qualifications
bon courage et bien le bonjour du Nord Kanto où il fait froid ce matin :D

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
15 décembre 2016
15:44

Hello,
C'est un beau projet, mais sans être désobligeant... si ton japonais est au niveau de ton français... c'est peine perdu. Pour être vendeur il te faudra un niveau de japonais excellent sans aller jusqu'au niveau parfait... mais ça gênerait pas.
En tout état de cause, le fait d'être français ne t'apportera pas grand chose à part si ton expérience est dans le luxe, ce qui associé à un bon niveau de japonais permettrait de postuler dans les très nombreux magasins de grandes marques de luxe françaises ou européennes (Dior, Vuitton, Chanel, Gucci...).

Par contre , sur ce type de poste, tu peux facilement postuler pour le Canada où il y a des facilités de visa pour les francophones et de nombreux postes à pourvoir.