Devenir éducatrice de jeunes enfants au Japon ?

5 réponses

Bonjour,
Malgré de très nombreuses recherches sur les métiers de l'enseignement et de l'éducation au Japon je reste avec quelques questions. J'espère obtenir des informations concernant le métier d'éducateur/trice de jeunes enfants au Japon. Voici mes questions:

- Le métier d'éducateur/trice de jeunes enfants est-il connu au Japon ? Y-a-t-il beaucoup de personnes exerçant ce métier ?
- Quelles sont les démarches à effectuer pour le devenir (au Japon) ?
- Le diplôme d'EJE s'obtient en France après une prépa de 3 ans. Quel en est l'équivalent au Japon ?
- Est-il difficile pour un/une étranger(e) d'effectuer ce métier (même avec un niveau avancé en japonais) ?

Voilà,

Merci d'avance pour vos réponses.

Par Sapporock Publié le 15 Mai 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (10 votes)

15 Mai 2017
23:40

Si c'est pour des japonais, il y'a des japonais qui exercent ce métier avec un diplôme obtenu au Japon et puisqu'ils sont japonais sont les plus aptes pour ça.
Si c'est pour des francais ou franco japonais, Le nombre de celui-ci est tellement réduit au Japon que presque aucun voir pas du tout d'éducateurs français sont nécessaires.
Surtout avec un diplôme français même si vous parlez japonais pour l'immigration vous donnerez un visa pour être educteur alors qu'un éducateur japonais est plus crédible et passe en priorité pour ça. Les enfants japonais sont ultra protégés au Japon et ils s'y risquez pas de faire appel à un étranger pour ça.
De plus les parents ont Le choix et préfèrent faire appel à un japonais
Le japon et les japonais sont prioritaires et exclusifs sur tout pour ce que les japonais ne peuvent pas faire ou trop peu nombreux à savoir faire les étrangers rentrent en jeu.
Allez sur le site de l'immigration et regardez les différents type de visa de travail et demandez vous si Le travail que vous voulez faire rentre dans le cadre d'un visa, et posez vous la question est ce qu'en tant qu'étranger je suis nécessaire et pourquoi un japonais ne pourrait pas le faire.
En ce moment beaucoup de questions sur des métiers à exercer au Japon et la réponse est la même à chaque fois si un japonais peut Le faire normalement et plus crédible que vous alors vous n'avez aucune chance.

Réponse utile ?
2,40/5 (10 votes)
sakura453
16 Mai 2017
01:49

Bonjour Adri3191,
A votre réponse, on voit que vous ne connaissez pas le métier d'éducateur de jeunes enfants et que vous n'avez pas regardez le profil de la personne ce qui fait que votre réponse n'est pas pertinente.

@Sapporock : je ne connais pas du tout ce milieu au japon mais il y a sûrement quelque chose d'équivalent ou d'approchant, je ne sais pas si c'est par une senmon gakko ou par l'univeristé qu'on obtient ce genre de diplome. Peut-être qu'en contactant la personne tenant ce blog http://www.japanteachingenglish.com/ vous pourrez obtenir plus d'informations. Elle n'est pas eje mais a pu peut-être en cotoyer à la fac ou lors d'un stage

Réponse utile ?
3,75/5 (16 votes)
16 Mai 2017
05:33

Je connais rien à éducateur mais en visa de travail je suis calé en vivant au Japon avec un visa de travail je sais ce qu'il faut avoir pour en avoir un et vu le nombre d'étrangers qui ont un visa de travail 250-300000 personnes seulement prouve que le visa de travail n'importe qui ne peut pas l'avoir, cest Le visa le plus dur à obtenir.
De plus mon message s'adresse à tout ceux qui veulent aller travailler au japon
Vérifier si cest côté visa c'est possible et qu'on ai besoin de vous sinon tu peux oublier
Je vis dans la réalité et pas dans le rêve d'aller travailler dans n'importe quelle branche au Japon alors que cest impossible avec un visa de travail

Réponse utile ?
2,79/5 (14 votes)
sakura453
16 Mai 2017
08:15

sauf qu'elle, avec un père japonais, de la famille au japon peut obtenir d'autres types de visa que celui de travail. Elle maîtrise probablement déjà la langue et la culture, ça ne fait pas d'elle une étrangère à mettre dans le même paquet que les autres d'où le fait que je trouve votre réponse pas très pertinente

Réponse utile ?
3,38/5 (16 votes)
17 Mai 2017
02:17

Pour cela elle va devoir abandonner sa nationalité française pour ne garder que la japonaise. Sinon il me semble qu en dehors du mariage, il n y a pas de regroupement familiale possible (après la majorité).
Après, ce que dit Adri3191 peut être utile à d autres. Moi aussi je travaille au Japon et le discours des services de l immigration est simple "tu peux obtenir un visa de travail que si tu fais quelque chose qu un japonais ne peut pas faire".

Ensuite quant au métier d éducateur, je ne m y connais pas, parle t on d enfants en difficulté ou avec un handicap ? en tout cas dans les universités japonaises il y a parfois des départements éducation de l enfant. L université coute extrêmement cher (genre il faut faire un crédit...) mais c est la principale porte d entrée dans le monde du travail.

Si Mona a le niveau linguistique suffisant en Japonais, elle trouvera les réponses sur des sites japonais, pas sur Kanpai.