Crèche à Tokyo aux horaires de travail ?

2 réponses

Bonjour,
Je recherche une place en crèche pour mon fils qui aura trois ans en septembre 2021. J'avoue que je me perds dans la diversité des structures privées ou publiques : preschool, kindergarten, nursery school, international school etc...Nous allons habiter dans le quartier d'Ebisu. J'ai déjà contacté pas mal de structures privées très chères et avec des horaires limitées (09h-14h).
En fait, je voudrais qu'il soit dans une structure japonaise avec des horaires nous permettant de travailler et pour un budget acceptable. Je vous remercie pour vos conseils sur les structures à contacter autour d'Ebisu, Minato, Meguro...

Par Bobijo Publié le 15 décembre 2020
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

Sodesuka
15 décembre 2020
20:59

etes vous expatrié ? Dans ce cas vous pouvez demander à la société japonaise où vous travaillerez. Ebisu (j’y habitais, il y a une kindergarten à côté de la Maison franco japonaise), Hiroo, Meguro sont des quartiers chers voire très chers, le coût des crèches quelles qu’elles soient sera en conséquence.

Réponse utile ?
3,50/5 (14 votes)
18 décembre 2020
13:32

Bonjour ! J’avais vraiment galéré pour trouver une crèche pour ma fille . Les crèches privées sont horriblement chères et effectivement s’arrêtent souvent à 14h et pour des horaires étendus il faut payer plus cher. Je ne connais pas Ebisu mais renseigne toi au ward le plus proche de ton quartier , ils ont un papier avec le nombre de crèches et les procédures d inscription. C’est pris d’assaut cependant ! Juste pour infos : s’il a 3 an en septembre il pourra entrer dès l’année scolaire prochaine au LFI de Tokyo. Ils ont un service de bus et une garderie. Ca marche très bien. Les inscriptions se font un peu avant avril : il ne faut pas louper le coche ! Bon courage !