Comment briser la timidite de ma copine japonaise ?

8 réponses

je suis avec une jolie demoiselle d'Okayama depuis bientot 2 mois et demi mais je fais face a une trop forte timidite de sa part.
Elle n'exprime jamais ses sentiments, elle est hyper pudique avec ses pensees.

Elle communique tres peu via sms, nos conversations se resument aux sms du matin et du soir. A chaque fois que j;essaie de creer de la complicite elle ignore le sms.
Elle refuse les compliments, elle se sent embarassee quand je la complimente.
En public, elle n'aime pas embrasser. Pour prendre des photos elle accepte que si elle le fait avec son telephone pour ensuite ameliorer son visage avec une appli...

Par contre quand elle vient a la maison et qu'on se retrouve tout les deux, c'est une autre personne et elle se lache au lit.

Donc depuis deux moi notre histoires se resument a du lundi au vendredi...des textos du soir et du soir sans plus... et le weekend, un diner + une nuit de jambes en l'air. Sauf que j'aimerais que ca aille plus loin... et qu'elle s'ouvre enfin a moi

A la Saint Valentin, elle m'ecrit: je suis heureuse d'avoir rencontre un si gentil mec comme toi, je me sens toujours heureuse en ta presence, je me languis nos futurs moments inoubliables comme tu sais bien le faire.

Ca m'a fait plaisir, mais son comportement ne suit pas ses mots... Du coup je sais plus quoi penser...

Une idee comment gerer la timidite des japonaises?

Ah je precise, elle a 30 ans, elle est d'Okayama, et on a jamais evoque la question du couple, ni parle de nos exs.

Merci d'avance!

Par Edzi Publié le 09 mars 2017
Question intéressante ?
3,95/5 (19 votes)

10 mars 2017
07:16

Typiquement japonaise quoi.

Il faut bien comprendre qu'il y a une enorme barriere entre les sexes au Japon, et je ne dis pas que l'intimite parfaite entre homme et femme n'est pas possible mais... Bon, evidemment tout les gens ont un caractere different, donc je parle generalement ici, mais a 30 ans, une Japonaise ne cherche pas une ame-soeur en premier lieu, elle cherche un partenaire. Et visiblement, c'est le cas de ta copine. Avec le temps, elle va peut-etre commencer a changer!

Réponse utile ?
2,73/5 (15 votes)
10 mars 2017
16:50

Il y a un gap culturel évident dans votre couple. Il faut comprendre qu'on ne peut pas demander à quelqu'un de changer toute l'éducation qu'elle a reçue (séparation entre ce qu'on pense et ce que la société veut qu'on dise). Aussi, être pudique en public est une norme japonaise qu'il serait important de respecter à mon sens, ta copine ne veut sûrement pas passer pour quelqu'un de mal élevée.

Pour ce qui est de s'ouvrir à toi, laisse faire le temps, c'est en réclamant trop qu'on perd ce qui nous est précieux...

Réponse utile ?
3,91/5 (11 votes)
Bach-kun
10 mars 2017
17:58

Pas besoin de rentrer dans la sociologie de café du commerce, il faut que vous ayez une discussion franche sur ce que chacun attend de cette relation, et que s'il y a un trop grand écart vous en tiriez les conséquences.

Réponse utile ?
3,29/5 (14 votes)
10 mars 2017
19:45

bonsoir
il y a forcément une part de culture et d'éducation mais ça peut aussi venir de sa personnalité
rien ne dit que ce soit forcément lié au fait qu'elle soit japonaise, j'ai connu des européennes coincées et des asiatiques plus délurées, dans l'absolu ça ne veut rien dire
à toi de t'adapter à elle et à elle de s'adapter à toi, de toute façon à 30 ans sa personnalité est faite et à mon avis t'auras du mal à la faire changer
c'est un problème de communication au niveau de ton couple, dans l'état actuel des choses et vu la façon dont tu décris cette situation il n'y a dans l'absolu rien qui permet d'affirmer que c'est du à sa nationalité
bon courage

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Eli
10 mars 2017
22:21

Quelle importance si elle est réservée en public, surtout si vos soirées se passent bien ? Ce n'est pas forcément de la timidité, mais un comportement forgé par la culture, par l'éducation, en grande partie. Et pourquoi changerait-elle ? ou devrait-elle changer ?
Il faut lui donner du temps au temps. Il faut lui laisser le temps aussi d'apprendre à te connaître, à appréhender la vie d'un couple mixte. D'ailleurs, qui sait ce qu'elle pense (vraiment) de ton comportement à toi ? Tu serais peut-être surpris ...
Deux mois et demi, ce n'est pas long peut-être pour elle et, plus généralement, ce n'est pas long pour une femme de 30 ans qui a peut-être une expérience de la vie lui ayant appris justement à être prudente, réservée, patiente, etc.

Réponse utile ?
4,27/5 (11 votes)
11 mars 2017
11:16

Salut !

Rien à voir avec ta question, et je vais faire mon petit curieux :
comment t'es tu rapproché d'okayama ?
Mon amie vit à kurashiki, on se connaît depuis cinq ans et on aimerait franchir un cap, construire une vie commune.

Ta réponse m'inspirera peut-être.
Cordialement

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
11 mars 2017
11:19

Double post !

Médites sur le commentaire d'Eli, il me semble tellement juste !

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
12 mars 2017
05:22

Avis d'une femme de 31 ans, non française:

Deux mois et demi c'est pas long comme relation, surtout si vous n'aviez aucun lien avant. Pour certaine personne, ça prend plus de temps pour s'ouvrir complètement, et pour d'autre les deux premiers mois ne sont que de la "fréquentation". Tu dis que vous n'avez jamais parler de votre relation en tant que tel... t'as pensé que pour elle vous n'êtes peut être pas officiellement un couple? Personnellement, j'ai généralement besoin de mettre les choses au clair. "Est-ce qu'on est un couple?", ça se demande et ça fait le point sur l'état de votre relation.

Donc au lieu de te poser autant de questions sur votre status, sur ce qu'elle pense, sur comment elle agit.. pourquoi ne pas lui demander? Elle pense peut-être que vous n'êtes pas un couple, que vous n'êtes ensemble que pour le sexe. Si vous n'en parler pas, tu ne le sauras jamais.

Pour ce qui est d'être embrassée, touchée ou tout autre forme de démonstration affective en public *News Flash* Plusieurs personne déteste cela.

De plus, pour avoir plusieurs amis français, et pour en avoir fréquenté, vous avez cette tendance à vous exprimer sur vos émotions et vos pensés assez facilement et d'une façon assez extravertie.. ce qui peut être intense et clasher avec d'autre culture. Pareil pour tes SMS... peut-être qu'elle ne les comprend juste pas?

En gros, essaie de la comprendre et de parler avec elle au lieu d'essayer de la changer. Communication is the key!