Comment briser la timidite de ma copine japonaise ?

8 réponses

je suis avec une jolie demoiselle d'Okayama depuis bientot 2 mois et demi mais je fais face a une trop forte timidite de sa part.
Elle n'exprime jamais ses sentiments, elle est hyper pudique avec ses pensees.

Elle communique tres peu via sms, nos conversations se resument aux sms du matin et du soir. A chaque fois que j;essaie de creer de la complicite elle ignore le sms.
Elle refuse les compliments, elle se sent embarassee quand je la complimente.
En public, elle n'aime pas embrasser. Pour prendre des photos elle accepte que si elle le fait avec son telephone pour ensuite ameliorer son visage avec une appli...

Par contre quand elle vient a la maison et qu'on se retrouve tout les deux, c'est une autre personne et elle se lache au lit.

Donc depuis deux moi notre histoires se resument a du lundi au vendredi...des textos du soir et du soir sans plus... et le weekend, un diner + une nuit de jambes en l'air. Sauf que j'aimerais que ca aille plus loin... et qu'elle s'ouvre enfin a moi

A la Saint Valentin, elle m'ecrit: je suis heureuse d'avoir rencontre un si gentil mec comme toi, je me sens toujours heureuse en ta presence, je me languis nos futurs moments inoubliables comme tu sais bien le faire.

Ca m'a fait plaisir, mais son comportement ne suit pas ses mots... Du coup je sais plus quoi penser...

Une idee comment gerer la timidite des japonaises?

Ah je precise, elle a 30 ans, elle est d'Okayama, et on a jamais evoque la question du couple, ni parle de nos exs.

Merci d'avance!

Par Edzi Publié en mars 2017
Question intéressante ?
3,93/5 (14 votes)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 8 réponses à la question posée

10 mars 2017
07:16

Typiquement japonaise quoi.

Il faut bien comprendre qu'il y a une enorme barriere entre les sexes au Japon, et je ne dis pas que l'intimite parfaite entre homme et femme n'est pas possible mais... Bon, evidemment tout les gens ont un caractere different, donc je parle generalement ici, mais a 30 ans, une Japonaise ne cherche pas une ame-soeur en premier lieu, elle cherche un partenaire. Et visiblement, c'est le cas de ta copine. Avec le temps, elle va peut-etre commencer a changer!

RĂ©ponse utile ?
2,78/5 (9 votes)
10 mars 2017
16:50

Il y a un gap culturel Ă©vident dans votre couple. Il faut comprendre qu'on ne peut pas demander Ă  quelqu'un de changer toute l'Ă©ducation qu'elle a reçue (sĂ©paration entre ce qu'on pense et ce que la sociĂ©tĂ© veut qu'on dise). Aussi, ĂȘtre pudique en public est une norme japonaise qu'il serait important de respecter Ă  mon sens, ta copine ne veut sĂ»rement pas passer pour quelqu'un de mal Ă©levĂ©e.

Pour ce qui est de s'ouvrir à toi, laisse faire le temps, c'est en réclamant trop qu'on perd ce qui nous est précieux...

RĂ©ponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Bach-kun
10 mars 2017
17:58

Pas besoin de rentrer dans la sociologie de café du commerce, il faut que vous ayez une discussion franche sur ce que chacun attend de cette relation, et que s'il y a un trop grand écart vous en tiriez les conséquences.

RĂ©ponse utile ?
3,15/5 (13 votes)
10 mars 2017
19:45

bonsoir
il y a forcément une part de culture et d'éducation mais ça peut aussi venir de sa personnalité
rien ne dit que ce soit forcément lié au fait qu'elle soit japonaise, j'ai connu des européennes coincées et des asiatiques plus délurées, dans l'absolu ça ne veut rien dire
à toi de t'adapter à elle et à elle de s'adapter à toi, de toute façon à 30 ans sa personnalité est faite et à mon avis t'auras du mal à la faire changer
c'est un problÚme de communication au niveau de ton couple, dans l'état actuel des choses et vu la façon dont tu décris cette situation il n'y a dans l'absolu rien qui permet d'affirmer que c'est du à sa nationalité
bon courage

RĂ©ponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Eli
10 mars 2017
22:21

Quelle importance si elle est réservée en public, surtout si vos soirées se passent bien ? Ce n'est pas forcément de la timidité, mais un comportement forgé par la culture, par l'éducation, en grande partie. Et pourquoi changerait-elle ? ou devrait-elle changer ?
Il faut lui donner du temps au temps. Il faut lui laisser le temps aussi d'apprendre Ă  te connaĂźtre, Ă  apprĂ©hender la vie d'un couple mixte. D'ailleurs, qui sait ce qu'elle pense (vraiment) de ton comportement Ă  toi ? Tu serais peut-ĂȘtre surpris ...
Deux mois et demi, ce n'est pas long peut-ĂȘtre pour elle et, plus gĂ©nĂ©ralement, ce n'est pas long pour une femme de 30 ans qui a peut-ĂȘtre une expĂ©rience de la vie lui ayant appris justement Ă  ĂȘtre prudente, rĂ©servĂ©e, patiente, etc.

RĂ©ponse utile ?
5/5 (8 votes)
11 mars 2017
11:16

Salut !

Rien Ă  voir avec ta question, et je vais faire mon petit curieux :
comment t'es tu rapproché d'okayama ?
Mon amie vit Ă  kurashiki, on se connaĂźt depuis cinq ans et on aimerait franchir un cap, construire une vie commune.

Ta rĂ©ponse m'inspirera peut-ĂȘtre.
Cordialement

RĂ©ponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
11 mars 2017
11:19

Double post !

MĂ©dites sur le commentaire d'Eli, il me semble tellement juste !

RĂ©ponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
12 mars 2017
05:22

Avis d'une femme de 31 ans, non française:

Deux mois et demi c'est pas long comme relation, surtout si vous n'aviez aucun lien avant. Pour certaine personne, ça prend plus de temps pour s'ouvrir complĂštement, et pour d'autre les deux premiers mois ne sont que de la "frĂ©quentation". Tu dis que vous n'avez jamais parler de votre relation en tant que tel... t'as pensĂ© que pour elle vous n'ĂȘtes peut ĂȘtre pas officiellement un couple? Personnellement, j'ai gĂ©nĂ©ralement besoin de mettre les choses au clair. "Est-ce qu'on est un couple?", ça se demande et ça fait le point sur l'Ă©tat de votre relation.

Donc au lieu de te poser autant de questions sur votre status, sur ce qu'elle pense, sur comment elle agit.. pourquoi ne pas lui demander? Elle pense peut-ĂȘtre que vous n'ĂȘtes pas un couple, que vous n'ĂȘtes ensemble que pour le sexe. Si vous n'en parler pas, tu ne le sauras jamais.

Pour ce qui est d'ĂȘtre embrassĂ©e, touchĂ©e ou tout autre forme de dĂ©monstration affective en public *News Flash* Plusieurs personne dĂ©teste cela.

De plus, pour avoir plusieurs amis français, et pour en avoir frĂ©quentĂ©, vous avez cette tendance Ă  vous exprimer sur vos Ă©motions et vos pensĂ©s assez facilement et d'une façon assez extravertie.. ce qui peut ĂȘtre intense et clasher avec d'autre culture. Pareil pour tes SMS... peut-ĂȘtre qu'elle ne les comprend juste pas?

En gros, essaie de la comprendre et de parler avec elle au lieu d'essayer de la changer. Communication is the key!

RĂ©ponse utile ?
5/5 (8 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.