Bruit de bouche des Japonais ?

3 réponses

Bonjour,

En regardant les animes et jeux vidéos japonais, j'ai découvert que les japonais montraient leurs mépris ou leurs exaspération pour autrui (comme les africains) par un tchip cad un bruit rapide et aigu.Pouvez vous m'éclairer sur cette affirmation?

Par erdacer Publié le 23 février 2015
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

24 février 2015
03:12

Ah oui je confirme!

Encore ce matin un japonais me l'a fait dans le métro parce qu'il était pas content que je sois étrangère et que je parle à un ami dans le train!
Bref, c'est pas pour relancer le débat du racisme au Japon mais pour confirmer que certains font bien ce genre de bruit.

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
24 février 2015
11:38

Je n'ai absolument rien remarqué de tel quand j'y suis allé pour ma part... après, c'est peut-être réellement le cas vu que Camcrem a eu la même impression que toi. Cela dit je ne pense pas que les jeux vidéo et encore moins les anime (les shonen du moins) soient représentatifs de la façon dont les japonais se comportent. Le langage y est souvent plus familier, faisant davantage penser à des adolescents qu'à des adultes. J'ai souvent vu des personnages montrer leur exaspération par un "tche", qui pourrait être comparé à un "pff" ou "tss" chez nous, mais là encore je n'ai vu personne le faire en vrai.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
SBR
24 février 2015
16:43

le ちっ est en effet tres courant et percu comme tres grossier. Si vous le faites a quelqu'un qui a le sang chaud ou sur les nerfs apres une longue journee de travail, c'est un bon moyen de declencher une bagarre (notons que les bagarres dans les trains sont monnaie courante, surtout aux heures de pointe).
Si vous voulez entendre des ちっ, prenez le train aux heures de pointe avec une poussette, ou mieux, une valise (une belle grosse valise, plus elle sera grosse, plus vous entendrez des ちっ).