Autorisation d'entrée des professeurs étrangers au Japon fin 2020 ?

13 réponses

bonjour,
concernant les récentes autorisations d'entrée au Japon;
je ne comprends pas cette situation:" Par ailleurs, les professeurs d'écoles internationales au Japon sont à nouveau autorisés à entrer depuis le 4 août."
est-ce qu'il s'agit de professeurs ayant un visa de travail et qui exerçaient déjà au Japon avant la fermeture des frontières ou de nouveaux postulants à un poste?
merci

Par aurland Publié le 20 septembre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

21 septembre 2020
00:19

, les autres restrictions aux frontières mises en place par les autorités japonaises demeurent. L’exemption des visas pour les courts séjours de moins de 90 jours est toujours suspendue et, à ce stade, les autorités japonaises refusent l’arrivée de nouveaux résidents étrangers. De nombreuses entreprises françaises sont ainsi dans l’attente de visas pour faire venir leurs collaborateurs, dont la présence au Japon est essentielle à leurs activités. L’Ambassade est, là encore, mobilisée et prête à intervenir pour soutenir les demandes de nos entreprises. Je les incite à prendre son attache.
Message de l’ambassade de France au Japon.
Pas de nouveaux résidents et pas de touristes sur le territoire japonais.
Tant qu’il y pas de nouveau mail avec écrit nouveaux résidents acceptés personne au Japon.
De plus avec le nouveau premier ministre qui est assez austère vous êtes pas prêt de voir le japon sans un vaccin. Au lieu de demander à chaque fois des infos allez sur le site de l’ambassade de France au Japon. Tant qu’il y a rien c’est que c’est mort. Avec les cas qui augmentent fortement en France les français seront pas les premiers acceptés non plus.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,41/5 (32 votes)
21 septembre 2020
11:45

J'ai demandé à l'ambassade, voici leur réponse : "Si vous possédez un CoE pour "professor" et une lettre de la structure d'accueil qui précise qu'ils ont impérativement besoin de vous et que personne ne peut vous remplacer, alors nous pourrons prendre votre demande et demander une autorisation spéciale au Japon."
Perso, j'ai un CoE pour "researcher" donc je ne peux pas profiter de cette exception. Ce qui me parait incompréhensible, dans la mesure où on peut tester avant et après le vol et qu'il ne s'agit pas d'un séjour court...

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,31/5 (13 votes)
PaulEmploi
21 septembre 2020
13:08

En effet, c'est incompréhensible, les lois son très mal faites.

Réponse utile ?
2,43/5 (7 votes)
Tchikibrah
23 septembre 2020
16:09

Très bonne nouvelle, le Japon va autoriser quelque soit le pays de provenance la venue des visa longue durée (+ de 3 mois) donc détendez-vous et surtout le gouvernement a bien pris les pessimistes à contrepied (ouin ouin gvt conservateur pas de venu sans vaccin ouin ouin), non le Japon n'attendra pas un vaccin pour les visa longue durée, test avant et à l'arrivé (ils ont installé des centres à côté des aéroports pour une raison hein) avec quatorzaine et ça sera bon.

C'est qu'une question de semaine ne vous inquiétez pas. :)

Source : https://www.nikkei.com/article/DGXMZO64124630T20C20A9MM0000/?n_cid=SNST…
https://www.japantimes.co.jp/news/2020/09/23/national/japan-coronavirus…

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,11/5 (9 votes)
Tchikibrah
25 septembre 2020
12:04

Juste pour confirmer que la mesure est maintenant officielle !

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Elodie Ferrero
25 septembre 2020
17:04

Mon visa pourra être renouvelé en Janvier, merci !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (4 votes)
25 septembre 2020
12:44

Pas seulement limité à Singapour et Brunei ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tchikibrah
25 septembre 2020
16:26

Non ça c’est juste pour les séjours courte durée business.
Pour les visa de + de 3 mois il n’y a pas de restriction de pays, tous vont être autorisé suivant un protocole (test avant, à l’arrivée et quarantaine) et un quota de 1000 journaliers qui va s’agrandir de plus en plus au vu des capacités de test en aéroport (on parle d’un objectif de 20000 journaliers dès novembre)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
25 septembre 2020
19:55

Ce n'est pas ce que dit la presse : "Japan's Foreign Minister Motegi Toshimitsu says Japan has agreed with Singapore and Brunei to ease entry restrictions on long-term residents."

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
Anna Ans
26 septembre 2020
20:41
Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
Kurikuri
28 septembre 2020
04:48

Tchikibrah J’ai une question car sur le site de l’ambassade rien n’a été actualisé encore et je ne sait plus quoi penser avec les infos et journaux. Quel visa cela concernerait t’il car j’ai vu du visa étudiant au culturel et pour les pvt ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tchikibrah
28 septembre 2020
14:18

Il faut être un peu patient, ça va s'actualiser surement bientôt, les capacités vont être assez faible au départ mais ça va augmenter au fil des mois avec l'augmentation des tests possibles en aéroport.
Pour le type de visa, ils ont confirmé le visa étudiant pour les écoles privées (qui n'ont pas de partenariat avec l'état) donc aussi les écoles de langue. Mais surtout ils ont dit "tous les visa de + de 3 mois", donc le PVT est surement inclus dedans néanmoins il faudra attendre plus ample confirmation, il est possible que les procédures ne soient pas ouvertes avant 1 ou 2 mois pour les PVT car pas prioritaire.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Kurikuri
28 septembre 2020
17:11

Tchikibrah ta réponse réponds à ma question merci à toi. Cela va sans doute aider les personnes ici aussi ^^