Quel invitant pour un PVT Japon sans travail début 2022 ?

19 réponses

Bonjour a tous,

Les demandes de visa de type PVT sont à nouveau disponible sous conditions : "UketsukeZumisho-受付済証" (Certificate for Complexion of Registration to the ERFS system)

On peut faire une demande de PVT 1an avant de partir... Savez-vous s'il est possible de trouver un invitant pour faire sa demande de visa sans avoir à trouver un job?
Je voulais faire du workaday ou bosser en station l'hiver prochain mais ma date de péremption (31ans) arrive à grand pas et je dois déposer ma demande rapidement.

Je veux y croire jusqu'au bout !

Merci pour votre aide

Par snoopixi Publié le 26 février 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,71/5 (17 votes)

Erito
27 février 2022
02:50

Ah ouais il faut maintenant trouver un employeur au Japon pour obtenir le PVT!!
Je me souviens qu'à la base fallait surtout pas indiquer sur notre programme qu'on allait trop travailler mais plutôt indiquer les endroits qu'on aller visiter,etc...
On dirait bien que le Japon veut maintenant serrer la vis et que c'est fini l'open bar, je pense qu'ils cherche à éviter que les gens viennent avec juste le strict minimum financier et se retrouve fauché au bout de deux mois avec comme seule solution de venir pleurer à l'embassade pour mendier un billet de retour.
En voyant comment c'est devenu le parcours du combattant je me dis que je bien content d'être parti en PVT il y a 7 ans avec des resources financières suffisantes pour ne pas avoir à travailler pendant cette année, et d'avoir pu m'installer au Japon dans la foulé car tout était plus simple à l'époque mais maintenant c'est vraiment la croix et la bannière.
Bon courage aux nouveaux applicants en tout cas!

Réponse utile ?
3,22/5 (23 votes)
TRUCHOT Jean-Jacques
27 février 2022
07:48

Il n'est pas nécessaire d'avoir un employeur, cela peut aussi etre une école de langue qui fera la demande du UketsukeZumisho. Mais dans tous les cas il faut que quelqu'un fasse les démarches coté japonais. Le mieux est de contacter une agence de séjours linguistiques qui pourra vous conseiller.
Si vous pensez vous installer dans le Kansai vous pouvez contacter AJF-JAPON

Réponse utile ?
3,79/5 (14 votes)
Goopy
27 février 2022
09:48

Les vols Europe-Asie sont maintenant annulés.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,36/5 (11 votes)
27 février 2022
15:19

Mon vol pour le Japon en mars est maintenu et l'on peut toujours réserver des billets. Si certains vols ont peut être été annulés, ce n'est clairement pas le cas de tous. Par ailleurs, il ne me semble pas que le post soit à propos d'un séjour qui commence dans l'immédiat.

Réponse utile ?
3,83/5 (12 votes)
Yuri87
28 février 2022
12:59

Bonsoir. La quasi totalite des compagnies de avion ont fermes leurs passages au dessus de la Russie. Les vol de compagnie japonaises sont aussi annule. Avez vous eu une nouvelle concernant ce sujet?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
02 mars 2022
09:57

Bonjour. J'ai bien vu plusieurs articles à ce sujet seulement mon vol avec ANA est maintenu et il est toujours possible de réserver des billets chez plusieurs compagnies, ils ont peut être trouvé un itinéraire qui ne survole pas la Russie.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
27 février 2022
18:28

Est-il sûr qu'une école de langue puisse être sponsor dans le cadre d'un PVT ? Car en novembre avec le shinsazumisho ce n'était pas possible pour une école de sponsoriser dans le cadre d'un PVT.

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
TRUCHOT Jean-Jacques
28 février 2022
02:06

Il était tout a fait possible pour une ecole meme avec le shinsazumisho d'être "sponsor". Le problème était plutôt coté administration qui n'était pas en mesure de traiter rapidement les dossiers.

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
28 février 2022
11:02

D'accord car en novembre quand j'avais voulu faire mon visa pour mon PVT, l'ambassade m'avait signalée qu'une école ne pouvait pas sponsoriser un PVT. Elle pouvait sponsoriser un visa étudiant mais pas un PVT.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Cyrielle
27 février 2022
19:29

Bonjour,
si une école de langue pour le UketsukeZumisho-受付済証 peut être invitant, savez vous qui peut l'être aussi? Est ce qu'on a un peu plus d'info sur ce que c'est quelque part?
Merci en tout cas

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
TRUCHOT Jean-Jacques
28 février 2022
02:10

Bonjour Cyrielle, Sans connaitre votre situation particulière je vous redonne le conseil que j'ai mis plus haut : Le mieux est de contacter une agence de séjours linguistiques qui pourra vous conseiller et si vous pensez vous installer dans le Kansai vous pouvez contacter AJF-JAPON.
Toutefois pour faire une réponse general soit une entreprise soit une ecole peuvent etre "sponsor".

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Cyrielle
28 février 2022
10:51

Bonjour, merci de votre réponse.
Un particulier peut il être invitant?

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
01 mars 2022
10:18

Hello !
Concernant les écoles, celles que j'ai contacté m'ont dit qu'elle ne savaient pas encore comment faire pour accueillir des PVT et qu'il fallait attendre encore un peu. Par contre j'ai eu un retour positif de la part de World Unit qui est prêt à fournir le Uketsuke Zumisho si on souscrit à leur programme d'aide à l'arrivée des PVT (800€ le programme de base)

Réponse utile ?
4,30/5 (10 votes)
01 mars 2022
11:55

L’Agence AJF-Japon a aussi parmi ses écoles partenaires des écoles qui proposent un programme court.
N’hésitez pas à demander des renseignements contact@ajf-japon.com

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
01 mars 2022
12:10

Bonjour Jean Jacques,
Qu'entendez vous par "programme court" ?
Merci d'avance pour votre réponse

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
01 mars 2022
23:56

De 2 à 12 semaines, Ce qui en période normal correspond pas à la durée maximum d’un séjour sans demande de visa.
En dehors de la période estivale les écoles de japonais ont généralement des programmes établis par semestre.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
01 mars 2022
23:56

De 2 à 12 semaines, Ce qui en période normal correspond pas à la durée maximum d’un séjour sans demande de visa.
En dehors de la période estivale les écoles de japonais ont généralement des programmes établis par semestre.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
snoopixi
02 mars 2022
14:35

World Unite ne m'a pas répondu sur le remboursement de ces 800€ et demande 300€ supplémentaire pour la démarche...
As-tu pu avancer avec eux ?
Je m'inquiete de leur serieux et de l'absence de job ou d'école en passant par eux.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
shep
10 mars 2022
13:37

Bonjour tout le monde,

Avez-vous trouvé des invitants/sponsors qui puissent fournir l'UketsukeZumisho pour le PVT ? Soient-ils des écoles de langues ou autres...

Cordialement.