Contrat de travail suffisant pour entrer au Japon en 2020 ?

8 réponses

Bonjour,
Ma question est la suivante et j’espère que vous pourrez y répondre:

Un contrat de travail en bonne et due forme est-il suffisant pour entrer actuellement au Japon ? Si non, quelles sont les conditions à réunir ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement,

Eric

Par Vincent Matertie Publié le 04 novembre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,29/5 (7 votes)

Frodjjj
04 novembre 2020
06:07

Non.

Il te faut un visa pour entrer. Brandir un contrat de travail ne suffit pas.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4,20/5 (20 votes)
F
04 novembre 2020
08:31

La réponse de Frodjjj a été jugée peu pertinente, mais elle est, je crois, vraie : Un contrat de travail ne fait pas office de visa. Il va par contre pouvoir servir pour la constitution du dossier de demande du dit visa. Il faut également un CoE.
Bref, non, un contrat de travail n'est pas suffisant pour entrer au Japon.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,44/5 (9 votes)
AndréZuka
04 novembre 2020
09:29

Est-ce que tu veux juste savoir ça en général?
Car si tu es vraiment sur le point d'avoir un contrat de travail c'est l'entreprise qui est censé faire toute les démarches pour le visa, etc... et éventuellement te renseigner sur les procédures d'entrée sur le territoire.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,38/5 (8 votes)
04 novembre 2020
13:54

Bonjour,
Je commence aussi par vous écrire : Ma question est la suivante et j’espère que vous pourrez UN PEU CHERCHER PAR VOUS-MEME.

Ce que je ne comprends pas: des personnes qui viennent poser des questions banales et vagues sans avoir cherché un minium d'info sur la formidable mine d'info qu'est le web avant de venir poser des questions.

Vous tapez par exemple " travailler au Japon conditions". Vous trouvez déjà pas mal de chose! en quelques secondes.

Vous trouvez même des liens sur ce site qui répondront peut-être à vos questions!

Après comme vous recherchez "pour entrer ACTUELLEMENT au Japon", il y a des spécificités liées aux mesures sanitaires prises à la frontière Japonaise que vous trouvez aussi sur ce forum comme par exemple (入国)誓約書, visa, test covid, etc
Il suffit d'ouvrir les yeux et lire.

Bonnes recherches

Cordialement

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
4,39/5 (18 votes)
Baptistenewintokyo
04 novembre 2020
16:17

Bonjour,

je viens d'entrer au Japon avec un visa travail, donc oui c'est possible d'entrer au Japon. Mais votre entreprise aura des choses à faire pour ça.

Comme dis par mes VDD, les infos sont facilement trouvable sur internet et votre entreprise pourra mieux vous répondre que n'importe qui !

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
05 novembre 2020
01:59

Pas de visa pas de Japon ou de travail au Japon.
A partir de ton contrat t’en a pour 2-3 mois de dossiers. Coe, traduction des diplômes ect.
Ton patron doit faire toutes les démarches lié au COE. S’il veut pas le faire parce que C’est chiant ou autre tu ne travailleras pas au Japon. Et faudra en plus que tu attendes 2 semaines en quarantaine à ton arrivée. Beaucoup de patron japonais pensent que c’est facile d’embaucher un étranger pour la première fois depuis son pays d’origine mais quand ils se rendent compte du bordel ils abandonnent direct. En espérant qu’il ai envi de le faire

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
Fafafa
05 novembre 2020
08:19

J'approuve tout ce qui a été dit par mes collègues plus haut.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Namba
05 novembre 2020
14:04

Si la demande d’entrée est actuellement comme le signale un précédent commentaire, (Éric, allez sur le site ambassade du Japon, défilez et vous obtiendrez un flag rouge, on peut pas le louper, vous aurez les conditions d’entrée mises à jour le 5 novembre sur le territoire japonais ( et vous verrez que le seul contrat de travail ne suffit pas)