Aller au Japon en été 2021 avec sa société ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Toutes mes excuses, il s'agit une fois de plus d'une demande "nostradamus" sur la possibilité ou non de se rendre au Japon, avec cette fois une spécificité : je suis en train d'ouvrir une société au Japon, je suis sur le point de signer son DG, et de recruter un second employé.

Evidemment, plus facile de démarrer en me rendant sur place. Je suis en train d'effectuer une demande de Visa Business (COE) mais rien d'assuré à date.

Ma question : est ce qu'en ayant une société sur place, il est possible que mon DG puisse. me faire un certificat justifiant ma présence au Japon ?

Merci !
Jean-Baptiste

Par JeBaY Publié le 23 juin 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,71/5 (7 votes)

東大生
23 juin 2021
22:39

Bonsoir,

Le site de l'ambassade est très clair à ce sujet :

2 - L’Ambassade n’accepte plus de demande de visa (hormis en cas de circonstances exceptionnelles impérieuses ou humanitaires*) et ce jusqu’à nouvel ordre.
* Nous contacter par courriel le cas échéant. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que les motifs de séjour étudiants (cours/stage), professionnels ou autre (vacances-travail...) ne constituent pas, pour les autorités japonaises, des circonstances exceptionnelles.
3 - Par exception au point 2,
a) Les époux et enfants de japonais sont autorisés à déposer une demande de visa court ou long séjour. Les modalités de demande sont disponibles ici.
b) Les titulaires d'un "Certificate of Eligibility" (COE) mentionnant les statuts "Instructor" et "Professor" sont autorisés à déposer une demande de visa à condition de pouvoir présenter au moment de la demande un document officiel de la structure japonaise d'accueil précisant :" 所属又は所属予定の教育機関に欠員が生じており,その補充がないと当該教育機関の教育活動の実施が困難となるなどの事情を解消するために入国が必要". Nous contacter une fois en possession de ce document afin de prendre connaissance des modalités de demande.

c) Les titulaires d'un "Certificate of Eligibility" (COE) mentionnant le statut "On Medical Services" sont autorisés à déposer une demande de visa. Nous contacter afin de connaitre les modalités.

Source : https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/restrictionsdentree2021.html

Même avec un COE émis par une entreprise japonaise, l'ambassade ne pourra donc pas vous délivrer de visa. Il est donc assez peu probable que vous puissiez vous déplacer au Japon cet été en évoquant la création de votre entreprise là-bas (dans le cas d'un mariage avec un.e local.e, par contre... en cherchant bien, vous pourrez peut-être trouver des entreprises offrants ce genre de service).

En vous souhaitant bon courage.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4/5 (21 votes)
Elodie Ferrero
24 juin 2021
00:57

Ou si vous êtes sur place, vous renouvelez sans problème ! Je n'ai aucuns soucis ! 🙌‍‍😋

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,03/5 (32 votes)
LeChTrll
24 juin 2021
11:54

Elodie. En 2019 vous postez que comptez vous installer au Japon définitivement puis dans les messages suivants vous dites que vous y êtes depuis 3 ans et que vous travaillez dans un restaurant Soba...vous êtes incohérente dans votre vie fictive...

Réponse utile ?
4,36/5 (22 votes)
Alliase
24 juin 2021
14:53

Laisse tomber, les gens non intéressant t'invente la vie "merveilleuse" qu'ils veulent, c'est facile derrière un écran "moi je suis au Japon" ou autre. Tout le monde entier peut être au Japon, même toi ou moi. ^^
Tu sors des belles photos d'un compte priver ou que tu n'as pas accès et tous, on est au Japon !

Elle n’arrête pas de se vanter sur beaucoup de choses ou qu'elle connait tel ou telles personnes LOL, tu l'écoutes, elle est "exceptionnelle" ! 🤣

Réponse utile ?
4,23/5 (13 votes)
23 juin 2021
23:34

Ma femme ne m'encourage pas à suivre votre recommandation :)