Voyage Japon mars/avril 2018

3 réponses

Bonjour,

Je suis Hugo, j'ai 28 ans, je bosse dans le tourisme et la photo, et j'organise mon séjour au Japon du 25/03 au 08/04 prochain.
J'ai prévu 3 stops : Tokyo, Kyoto et Osaka. C'est mon premier séjour au Japon, et également mon rêve d'enfant que je réalise. Je compte également visiter les environs de ces villes : Nikko, Hakone, Nara, ...

Je suis un véritable explorateur, et souhaite autant découvrir le Japon ultra-moderne, que le Japon médiéval et intimiste. J'ai fais des études d'histoire - géo et suis donc beaucoup tourné sur la culture et la découverte. Marcher 15 ou 20 km par jour ne me fait pas peur, je l'ai déjà fait dans des villes comme Singapour ou Bangkok.

Je souhaiterais, pourquoi pas, rencontrer des personnes qui sont dans la même optique que moi, et qui ont envie de découvrir ce beau pays. Homme ou femme, peu importe, avec une bonne condition physique, et évidemment sympathique.
Certaines activités sont plus agréables à 2 : assister à un combat de sumo, faire des restaurants, visites diverses, ...

Voilà, n'hésitez pas à répondre à mon message si vous êtes intéressés.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

20 Janvier 2018
22:27

Salut Hugo, les combats de sumo si je me rappelle sont à voir en janvier/février.

Le voyage au Japon, préparé 2/3 mois avant ça fait très court, mieux vaut s'y prendre 4 à 5 mois à l'avance pour tout ce qui est réservation (différence de coût) et la période choisit va te coûter un peu plus chère.
Dommage que tu ne te sois pas annoncer plus tôt, je pars au même moment avec des personnes rencontrées sur le site mais tout est déjà réservé pour le nombre de personne du groupe, même des choix de réservations ont dû être repensé suite aux indisponibilités de logements.

Si tu ne trouves personne, n'abandonne pas, quitte à partir seul ou sinon voir pour la période d'automne (les érables japonais plutôt que les cerisiers en fleurs). Ça te laisse assez de temps aussi pour organiser le voyage ^^.

Bon voyage ;)

20 Janvier 2018
22:45

Bonsoir Jakain,

Mon billet d’avion et mes hôtels sont réservés depuis juillet 2017, donc aucun soucis de ce côté là. Mon séjour a été bien étudié, et est bien préparé.
Mon job de photographe me fait souvent voyager seul, je me suis juste réveillé il y a 2 jours en me disant que pour une fois être à 2 ou plus pouvait être sympa ...

Mais merci pour ta réponse et tes conseils, et bon voyage au Japon du coup.
À plus !

Jonathan CRUSSON
30 Janvier 2018
17:31

Bonjour Hugo,
Je m'appelle Jonathan, 33 ans à la recherche de compagnons(es) de voyage pour le Japon comme toi.
Ayant quelques voyages à mon actif (notamment Asie du Sud et Amérique), j'ai l'habitude de partir à l'arrache et en itinérant (la marche ne me fait pas peur non plus)
Ton projet et l'esprit de ton voyage me paraissent bien cool
Par contre, je suis très moyen en anglais (les japonais aussi apparemment) et ne parle pas japonais (mais la langue n'est généralement pas trop un problème car on finit toujours par se faire comprendre)
Si tu recherches toujours des personnes pour t'accompagner, n'hésites pas à me répondre merci :)
Jonathan

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.