Trip japon du 29/12/18 au 25/01/2019

5 réponses

Bonjour, je m'appelle Xavier 29 ans, je planifie de passer un séjour de presque 1 mois au Japon, et je cherche une ou plusieurs personnes qui auront partiellement ou le même trajet que moi.

le parcours sera:
-Tokyo et son alentour(Kawgoe,yokohama,kamakura,etc..)
-Hakone et le mont fuji
-Karuizawa en passsant par Takasaki pour le temple de Daruma
-kusatsu pour le onsen
-Kanazawa
-Nagoya
-Osaka/Kyoto/Nara
-Nishinomiya
-Kobe pour son boeuf
-Himeji pour le chateau en passant par Kagokawa(hiking à la montagne en passant par un temple)

Optionnel(si on a du temps libre):
-Matsusaka pour leur élevage et la production de natto
-Ise leur fruit de mer
-Okinawa passé un séjour d'été (22°C température moyenne en ce moment)

voila ma "liste d'envie", je n'ai pas mis les dates, car, de un je ne sais pas combien de temps je mettrai pour visite chaque ville, et deux, j'aimerai voyage à mon rythme, profiter du temps, de se perdre un peu en promenant dans les ruelles et d’arrêter mon habitude pressant d'un parisien.

Pour l'instant j'ai réservé que l'hébergement de la semaine de 29/12-07/01 pour les séjours à Tokyo, y'a encore rien qui est réservé pour le reste, donc on peut encore faire de modifications s'il le faut, je fais mes réservations au fur et à mesure du voyage car, je ne saurai pas trop où j'en serai.

mon but étant de voir en face les lieux que j'ai vu auparavant derrière mon écran(reportage, film, manga (les connaisseur reconnaîtront les villes :D),etc...), et puis, et surtout tester leur gastronomie(marre de saliver devant des émissions culinaires), voir les paysages hors du commun, et partir à la rencontre d'une autre culture.

Etant asiatique, je parle le japonais, anglais, chinois et biensur français, donc aucun soucis de communication.

Au niveau hébergement, de préférence ce serai des Ryukan(ou tout autre hébergement oriental) afin de découvrir, mais les autres options sont ok pour moi tel que les auberges de jeunesse tant que le prix est justifié pour faire un peu d'économie.

parlant d'économie, donc le budget, je ne suis pas quelqu'un de dépensier mais quand il faut lâcher j'aurai ce qu'il faut, donc j'ai prévu largement de ce qu'il faudrait, car je sais que c'est pas un pays "cheap", surtout que certaine choses(des authentique) que j'aimerai testé c'est pas donné(Wagyu,Sushi,Ryokan Onsen...).

Voila, s'il y a des questions, n'hésitez pas. 以上

Par Xavier443 Publié le 25 décembre 2018 Thématiques associées :
Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 5 réponses à l'annonce

FARGEAS GÉRARD
26 décembre 2018
17:39

Bonjour Xavier,
Je n'ai hélas plus votre jeune âge, ayant une fille 1/2 française, 1/2 japonaise de 35 ans. J'ai habité une année entière au Japon durant Expo 70, expo universelle.
Je ne pense pas que vous accepteriez la compagnie d'un vieux Mr, même si je suis tjrs très jeune et préfère très nettement la compagnie des jeunes que celle des vieux qui se plaignent tt le temps.
De tte façon, même si vous acceptiez ma compagnie, je ne suis hélas pas disponible selon vos dates.
Mais j'envisage sérieusement de revenir au Japon à l'automne 2019 avec qq bons amis, et en Février 2020 à l'île de Pâques avec un ami 1/2 chinois 1/2 polynésien dont la sœur vit à l'île de Pâques.
En attendant de vos nouvelles à votre retour si vous voulez bien, je vous souhaite un excellent voyage
Et bravo d'être tri-lingue chinois, Japonais Français et vraisemblablement aussi anglais. Gambatte !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Xavier443
27 décembre 2018
15:29

Bonjour, Gérard

Merci de votre message, l'age n'est pas vraiment un problème en soi, moi même, je me sens déjà vieux par rapport à ceux qui ont les vingtaine :), l'important c'est qu'on partage le même intérêt et passion, et que vous sentez de suivre le rythme.

enfin bon, vous avez bien fait de prévoyez en automne, car il fera plus beau avec les feuilles d'érable et ce sera la saison des récoltes.

je vous souhaite un bon voyage également pour vos séjour de 2019/2020.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
FARGEAS GÉRARD
29 décembre 2018
09:18

Merci de votre aimable réponse.
Actuellement je suis dans le sud de l'Espagne avec ma fille et son fiancé - belle région, beau soleil
Je vous souhaite un excellent voyage au Japon et serai heureux d'avoir vos impressions à votre retour sur ce pays que j'adore bien cordialement Gérard

Réponse utile ?
/5 ( vote)
PaulineFern
28 décembre 2018
21:02

Bonjour,

Je pars pour Tokyo le 31 et arriverais le 1er Janvier sur le sol nippon. Je compte rester 3 mois (je vais prendre des cours de japonais dans une école privée et serais logée dans une famille japonaise) mais je suis entièrement dispo la première semaine de mon arrivée. Je pensais me balader dans la capitale les premiers jours et passer le vendredi et samedi sur Kyoto avant de rencontrer ma famille d'accueil. Si tu es dans le coins on peut tout à fait visiter une partie de Tokyo.
Juste à titre d'information je suis végétarienne et ne peut donc pas manger dans tous les restaurants typiquement japonais même si, jusqu'à présent, cela ne m'a jamais posé de problème dans les pays que j'ai visité.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Xavier443
30 décembre 2018
05:54

Bonjour pauline, oui je suis ds les environs de Tokyo vers ces dates, et le 1e je vais voir le lever du soleil a yokohama ou kamakura et faire le hatsumode si je vois que c possible, puis un peu de balade, car je crois que ya pa de bcp service ouvert, le 2 sera odaiba pour voir miraikan, le statue de gundam et la mini liberté, puis finir a parc Onsen monogatari. Pour les repas ca va etre un peu delicat, les resto que je prevoi daller je ne sai pas sils proposent des plats végétarien, donc a toi de voir, si t up, on peut esseyer de se donner rdv.

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.