Tokyo pour août 2015

13 réponses

Bonjour à tous,

Voila après des années d'attente car étant seul je n'ai jamais réussis à trouvé la motivation de partir ... MAIS enfin j'en ai eu marre et du coup après m'être décider peut etre tard mais tant pis je vais rejoindre ce fameux pays tant attendu !!

Maintenant mon problème est que c'est mon premier voyage et en plus...seul... Pour l'organisation je ne sais pas trop comment organisé tout ça et surtout ou partir en sachant que je veux tout voir mais en seulement 20 jours ... Bref je regarde un peu mais sans vraiment me fixé un plan à la seconde pret de ce que je compte faire. Peut etre que je fais une grosse erreur ?

Sinon je me demandai à tout hasard si des gens seraient là ba dans cette période pour partager quelques bon moments ?

En tout cas si vous avez des conseils je suis preneur !! Et j'ai aussi surtout énormément de questions si des gens sont intéressé... ( je plains celui qui acceptera si jamais il y a ).

Merci à vous !

Demande intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

09 Avril 2015
10:09

Salut,

Une grosse erreur? Absolument pas! J'ai effectué mon premier voyage en solitaire au Japon en novembre dernier. Ça s'est super bien passé. D'ailleurs je repars seul pour 18 jours en mai.

Pour l'organisation, pas de stresse. Tu as largement le temps devant toi. Commence par faire une liste des choses que tu veux voir et faire lors de ton voyage. Tu peux aller sur cette page pour t'aider: https://www.kanpai.fr/voyage-japon/visites. Après avoir fait ta liste, tu y verras plus claire pour tracer ton itinéraire.

En 20 jours, je pense qu'il est possible de faire Tokyo, Kyoto, Osaka et Hiroshima/Miyajima. Tu pourras même faire Nikko, Mt. Fuji, Kamakura, Nara en side trip si t'es motivé.

N'hésite pas à poser tes questions (dans la section "Kotaete").

09 Avril 2015
14:57

@derkes, je pense que par "erreur" il sous entendait le fait "de ne rien organiser et de faire au jour le jour" une fois sur place :D

Coucou petitlu84
Si tu souhaites que d'autres gens puissent t'accompagner, pourquoi ne pas te présenter rapidement en quelques lignes? Ca pourrait donner envie :)
Je pense que c'est une bonne chose que tu puisses y aller, et tant pis si tu es seul! Ton voyage sera tout aussi enrichissant!
Je pars moi aussi pour un deuxieme voyage au Japon avec des amies et je livre quelques conseils d'organisation sur mon blog si cela t'interesse (il y a un lien dans mon profil).
En tout cas si tu as des questions, n'hésite pas :)

09 Avril 2015
19:19

Merci à vous de vos réponses !!

A vrai dire je me suis déjà présenter dans un post que j'avais fait mais sans réponses ^^' !! Je voulais trouvé quelqu'un avec qui partir mais bon ça n'a pas eu de succès du coup là je me dis pourquoi pas trouver quelqu'un une fois là ba mais en aout il n'y a pas de foule... Je peux comprendre si il fait si chaud que ça d'après beaucoup d'avis ...

L'itinéraire c'est vrai que actuellement j'ai voulu faire simple en faisant Tokyo et surement Osaka mais en faisant ça j'ai peur de manquer l'autre coté du japon et de voir uniquement celui urbain et technologique... Après au vue des commentaires il y a plein de chose à visité comme dans chaque pays mais y a t-il vraiment des trucs qu'il ne faut absolument pas manquer au point de vraiment le regretter ? Honnêtement pour un premier voyage seul je ne suis pas serein non plus ^^' donc je veux éviter de partir je ne sais trop ou et dans le pire des cas me perdres et finir à devoir travailler en rizière pour me payer le retour !!
Je vois le pire maintenant mais une fois là ba j'imagine que je vais surement croisé les doigts pour réellement me perdre et pouvoir resté au Japon ^^ !!

Je vais allé voir ton blog Natsu ça m'aidera surement ;) !!

09 Avril 2015
19:32

Si tu ne passes pas par Kyoto, tu le regretteras mouhahahaha

09 Avril 2015
20:06

Il y a beaucoup de gens qui partent, même au mois d'aout. Les gens n'ont peut être pas encore pris leurs billets d'avions ou organisé leur voyage.

Non ensuite je pense qu'il serait bete de partir 20 jours, de sortir de Tokyo... pour ne pas aller à Kyoto. Car là, comme je le disais au dessus, il y a de quoi regretter. C'est totalement différent de Tokyo. De plus, voyager seul te permettra de rencontrer d'autres gens si tu vas à l'auberge. Beaucoup de gens voyagent seuls :D
Si tu organises bien ton voyage, tu n'auras pas de mauvaises surprises! :D

09 Avril 2015
20:04

C'est ce que j'ai cru comprendre en regardant ton blog =) !!
Vu que je vais partir 3 semaines je ne vais pas avoir le choix que de prendre le JRP pour 2 semaines du coup si je veux faire Tokyo et les alentours - Kyoto et les alentours et Osaka et les alentours non ?

09 Avril 2015
21:46

Salut! Je suis partie 21 jours dont 12 jours au Japon et le reste en Corée. Toute seule. En avril l'année dernière. Je ne regrette pas mon voyage mais avant de partir pour ne pas trop m'ennuyer toute seule la-bas j'ai pris contacte quelques mois auparavant avec des Japonais et des Japonaises (principalement par Skype).
Ils sont nombreux à chercher des Français pour parler. J'ai rencontré une japonaise et ses enfants. Une Japonaise et son mari. Puis une jeune japonaise et ses amis français (venu vivre au Japon)...
Ils m'ont fait découvrir des coins que je n'aurais pas pu découvrir toute seule. Et Surtout discuter avec eux de leur vie. Leurs visions sur la société japonaise...
Bref le top!

Astuce : pour ne pas se ruiner les GuestHouse (dortoir) c'est sympa et tu peux discuter avec plusieurs personnes du monde. (Canadien, Italien...). Ou encore Airbnb.

Et j'ajoute que j'ai eu un gros coup de coeur pour : Miyajima. (Bonus : le Ferry est pris en charge par le JR Pass)
(je suis passé par : Tokyo, Hakone (Fuji san) en Ryokan, Kyoto, Nara, Osaka, Hiroshima avec un tour à Miyajima, Fukuoka (très sympa aussi car moins touristique)).

Clarisse
07 Mai 2015
23:02

Bonjour, je m'appelle Clarisse, je prévois d'aller au Japon au mois d'août, au mois 3 semaines. Je connais des japonais que place que j'ai rencontré en Australie. Le Japon je ne connais pas du tout, ce sera une première et pareil j'irai seule alors un compagnon de voyage why not ;)

12 Avril 2015
16:43

Bonjour,
J'aimerais partir moi aussi au Japon en août mais je suis seule aussi. Si tu recherche toujours quelqun

12 Avril 2015
17:05

Salut !!

Oui bien-sûr je recherches toujours malgré que j'étais parti dans l'idée de partir seul mais à plusieurs ca peut être sympa aussi !

12 Avril 2015
17:13

Cool je te donne mon émail alors emeline.bord@hotmail.fr

18 Avril 2015
16:15

Hello !

Moi aussi je pars à Tokyo en Aout pour la première fois si tu veux :)

18 Avril 2015
16:25

Salut !!

Oui pourquoi pas !! Je te donne mon adresse si jamais tu veux discuter ! Theau_nerva@hotmail.fr

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.