Second voyage au Japon octobre / novembre 2017

6 réponses

Bonjour,

Je m'appelle Matthieu j'ai 39 ans et j'habite Barcelone.

J'ai déjà passé 2 semaines en avril 2016 au Japon et j'aimerai beaucoup y retourner fin octobre début novembre 2017 pour une deuxième expérience, 2 semaines / 2,5 semaines.

Même s'il s'agit de mon second séjour je suis OK pour refaire les classiques Tokyo, Kyoto, Hiroshima... j'aimerais éventuellement découvrir le nord, voire Okinawa... je suis ouvert à toutes suggestions.

Un mix airbnb, hôtel, Ryokan me parait pas mal ?!
Déplacement en Train (JRPass), bus voire avion pour les trajets plus longs OK
Budget : ouvert à discussion, pas de limite particulière

Je suis un garçon réservé mais sociable ;) aventureux et prêt à me lever tôt pour découvrir un maximum le Japon :-)

Si vous êtes intéressé, écrivez moi :)

Merci et à bientôt.

Demande intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

13 Avril 2017
11:04

Salut Matthieu,
Je suis également intéressée par ces dates. Voyager à bas prix (donc partir avec une tente), et faire du stop était mon objectif de base, mais en automne... C'est plutôt compliqué de voyager comme ça au Japon. C'est plutôt jouable aux beaux jours. Du coup airbnb ça me va. Pour le JR Pass je ne me suis pas encore renseignée, donc je ne sais pas pour combien je pourrais en avoir, j'imagine 300€ peut-être. Petite (voire grosse) précision, j'adore la photo donc ça inclut être dans le même état d'esprit ou bien être patient^^... Voilà.
Bonne journée.

29 Avril 2017
18:52

Bonjour,

J'ai déjà fait deux séjours au Japon bien que je ne sache pas encore encore quand est-ce que je vais y retourner.
J'ai déjà testé plusieurs types d'hébergement mais jamais le camping. Ça pourrait m'intéresser, est-ce que vous auriez des informations particulières à me donner sur le sujet ?

Merci d'avance.
Romain.

13 Avril 2017
16:08

Bonjour Po,
J'adore également la photo !
J'ai déjà un peu planifié mon voyage depuis mon dernier message.
J'arriverai a Tokyo le 21/10, j'y resterai 6 nuits. Ensuite : 1 semaine dans les Alpes Japonaises :
Matsumoto, Kamikoshi (balades dans la montagne), Takayama, Kanasawa
Il me restera 4 jours où je ne sais pas encore ce que je ferai (depart le 6/11 de Tokyo).

Tu es déjà allé au Japon ?

13 Avril 2017
22:37

Non je n'y suis jamais allée. En fait je voulais y aller soit pour l'automne pour les érables, soit au printemps pour les cerisiers en fleurs. Je voulais voyager à pas trop cher pour pouvoir rester quelques semaines (6 semaines dans l'idéal), mais apparemment dans ce cas là, il ne faut pas rester à Tokyo car tout est horriblement cher... Du coup je ne sais pas comment faire. Il y a tellement de choses que je veux voir au Japon. Et j'ai un peu peur que le stop ne marche pas très bien là bas. Ça ne doit pas être dans leurs mœurs, mais après je me trompe peut-être.
Je n'ai pas encore pris mon billet.

AUGER NOEL
20 Mai 2017
11:26

Bonjour,
Mon fils Cédric, 32 ans, et sa mère vivent actuellement à Osaka . Ils parlent tous les 2 couramment français et japonais . Ils seraient très heureux de vous faire découvrir Osaka, Nara et Kyoto . Je serai, moi-même, à Osaka et Hokkaido en septembre prochain . A très bientôt Noel

22 Mai 2017
13:52

Bonjour Noel,

Merci pour votre message si sympathique :) j'ai déjà planifié un peu plus mon voyage. J'arrive a Tokyo le 21/10, j'y resterai 6 nuits. Ensuite : 1 semaine dans les Alpes Japonaises : Matsumoto, Kamikoshi (balades dans la montagne), Takayama, Kanasawa (du 27/10 au 02/11 puis de retour à Tokyo).

Peut être pourrions nous nous rencontrer en chemin ?

Merci,
Matthieu

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.