Recherche compagnon de voyage pour les couleurs automnales japonaises en 2015

3 réponses

Après un séjour de 16 jours en avril 2014 pour les sakuras en fleurs, c'est au tour des couleurs automnales du 7 au 23 novembre.
Au programme, Tokyo, Nikko, Kyoto et son festival de maikos / geishas, Fukuoka et ses sumos, Beppu, Miyajima, Himeji, le Mont Koya, le mont Fuji et Hakone.
Je suis un homme de 30 ans habitant Tahiti et plus que pressé de retourner dans ce pays pour lequel j'eus un véritable coup de coeur !
Erwan

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

Belle Epoque
03 Septembre 2015
11:09

Ha, je suis moi aussi allée au Japon au printemps 2014 :) ! (fin mars, début avril)
Je compte y retourner cet automne, du 8 novembre au 5 décembre, surtout dans la région de Kyoto, la région qui m'a le plus marquée et où je n'étais restée que 3 jours (blasphème, je sais).
Voilà mon programme pour te donner une idée :

Du 8 au 10 novembre : Yokosuka
Du 10 au 16 novembre : Tokyo
Du 16 au 21 novembre : Kyoto
Du 21 au 23 novembre : Fushimi-Inari
Du 23 au 25 novembre : Ohara
Du 25 au 30 novembre : Kyoto
Du 30 au 2 décembre : Miyajima
Du 2 au 5 décembre : Tokyo

Si tu vois un jour qui te correspond, on peut essayer de se voir.

03 Septembre 2015
13:35

Et bien écoute le planning n'est pas encore finalisé, mais je pense que des jours correspondent avec les tiens.
J'avais moi aussi adoré Kyoto et sa région et je compte y rester encore 3 ou 4 jours cette fois-ci.
Tu peux m'en dire un peu plus sur toi ? Je te laisse mon mail au besoin : erwan.coz@hotmail.fr
Bonne journée
Erwan

Francz
07 Septembre 2015
14:50

Bonjour
Je vis à Tokyo et pour des raisons climatiques le mois de novembre est l'un des mois ou je bouge le plus ! Le ciel est souvent bleu et la nature superbe .Je visite essentiellement des volcans ,mais sans pouvoir programmer plus de deux jours à l'avance ma sortie (météo). Mon programme pour ce mois de novembre :Nikko ,Volcan Nasu une merveille inconnue des touristes,Kurofuyama (volcan asama) et peut être le volcan Zao . SI tu es intéressé ? Pour ton info la zone la plus intéressante du Hakone est interdite d'accès depuis plusieurs mois .Beppu (c'est mon avis)est super moche et ressemble à un cirque ou l'on exploite la misère animale et les touristes pour des sources thermales qui n'ont plus rien de naturelles ! Un conseil le Sakurajima vaut vraiment plus le détour si tu veux assister à une éruption volcanique . À au fait je suis un ancien habitant de Rangiroa dans les Tuamotu !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.