Premier voyage en terres japonaises du 7 mai au 22 mai 2016

4 réponses

Bonjour à vous,

Je me présente, Guillaume, 26 ans, premier voyage au Japon et premier voyage à l'étranger depuis longtemps. Je pars seul pour cette excursion uniquement sur Tokyo du 7 mai au 22 mai.
Seulement sur Tokyo, certes, mais avec des étapes à l'extérieur :
- Nikko
- Mont Fuji à Fujiyoshida
- Kamakura
- Mont Nokogiri, de l'autre côté de la baie
- Mont Mitake

Hébergement sur Tokyo uniquement et je n'ai pas d'ordre précis dans mes visites, juste je suis plus ou moins fatigué où il va faire plus ou moins beau. Sauf pour le Sanja matsuri, les 15 et 16 mai
Pour le reste, j'aime la photo, la culture geek et otaku, le rugby.
Pas d'idées précises sur un ou des compagnons, mais si certaines étapes vous plaisent, c'est avec plaisir que je ferai ça avec vous.

Demande intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

09 Avril 2016
09:29

Salut,
Je m'appelle Alexandre, 22 ans et je suis actuellement à Tôkyô (premier séjour aussi) et je vais y rester jusqu'au 20 Mai. J'aurais probablement déjà été a Nikko, voir le mont Fuji et le daibutsu à Kamakura mais par contre si tu veux faire une sortie ou bien quelqu'un avec qui aller au Sanja Matsuri je suis ton homme.
Je suis aussi fan de culture Geek/Otaku et niveau rugby bah ... on peut pas vivre a Toulouse sans aimer le rugby =)

Enfin bref peut-être a plus tard en terre nippone.

12 Avril 2016
09:32

Salut,
Pas de soucis pour le Sanja Matsuri, je dois voir qu'elle est la journée la plus intéressante sur le week-end, mais ca peut le faire.
Je comptais aller voir le Chichibunomiya Rugby Stadium aussi.
A noter que tu as des matchs de la franchise des Sunwolves dans ce stade. Dommage, j'ai ferai aucun :/

28 Avril 2016
12:02

Salut Guillaume (et Alexandre),

Je suis Nourdine, 27 ans et serai au Japon du 14 au 26 pour mon premier voyage aussi,.
Je ne savais pas pour le Sanja Matsuri (je pensais que tous les festivals se faisaient vers Juillet/Aôut), du coup je suis content d'être passé par ici.
Certaines des étapes que tu mentionnes sont également dans mon programme, comme Nikko (meme si tu en aura surement fait certaines avant que j'arrive). J'espère aussi voir du Sumo, un tournoi se déroule à Tokyo à partir du 8 Mai.
Je suis aussi en solo, donc si vous êtes chaud pour prévoir une sortie ou même un bar en soirée.

A bientot j'espère.

02 Mai 2016
16:00

Salut,

Pas impossible que je fasse une soirée au 8bit Cafe à Shinjuku.
Apres pour mes sorties, ça dépendra du temps, même si je pense faire Nikko et Nokogiri dés ma première semaine.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.