Des Kanpai-chan sur Tokyo du 5 au 12 mai 2016 ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Je m'appelle Murielle, j'ai 32 ans, je pars pour mon premier voyage au Japon en avril (je passe tout le mois d'avril à Kyoto) et je serai sur Tokyo du 5 au 12 mai. J'ai déjà un programme préétabli (mais rien n'est jamais définitif en voyage) :
- 5 mai : Asakusa, Odaiba, Onsen Monogatari (ce serait plus drôle d'y aller à plusieurs...)
- 6 mai : Roppongi le matin, Shinjiuku
- 7 mai : Kamakura (je pense prendre un guide pour galoper avec moi)
- 8 mai : Nikko
- 9 mai : Ueno et tournoi de sumo si possible
- 10 mai : Palais impérial, Harajuku et Shibuya
- 11 mai : Hakone
- 12 mai : Tokyo Tower et quartier de la gare de Tokyo
Tout ce joli pavé pour vous donner une idée de ce que je compte faire... Pour certains quartiers, je voudrais prendre les visites guidées organisées par l'office du tourisme (j'aime bien les visites guidées en général mais si quelqu'un a un avis là-dessus, c'est bienvenu). N'empêche que c'est bien beau, mais j'ai peur de me sentir un peu seule dans cette grande ville ! Donc si quelqu'un est par là et veut bien partager une visite ou manger un morceau ou boire un verre avec moi, ce sera avec plaisir :)
Juste quelques mots sur moi : j'ai un budget un peu serré, je ne mange pas de sushi, je n'ai pas d'intérêt particulier pour le karaoké vu que je ne sais pas chanter, et je suis plutôt couche-tôt (enfin avant 23h pour arriver à être d'attaque le lendemain), pour le reste, je ne suis pas compliquée ;)

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

26 Janvier 2016
08:40

Salut Murielle,
Je serai également à Tokyo dans cette période.
Je te déconseille de prendre un guide pour Kamakura, tu peux facilement d'orienter là bas, et avec un minimum de documentation et de recherches ( les articles Kanpai par exemple) tu auras des informations sur les différents temples.
Je n'ai pas de planning précis, ce n'est pas mon premier séjour à Tokyo, par contre, si tu veux partager une visite ou simplement avoir un échange autour d'un thé, d'un saké , ou d'une kirin... pas de soucis! Passe un bon séjour.

Laurent
26 Janvier 2016
20:17

Bonjour Murielle, je serai au Japon pour mon 1er voyage du 3 au 18 mai et reste 5 nuits sur TOKYO pour visiter tokyo, Nikko, Kamamura et Hakone.... j'ai pris un airBNB dans le quartier de Shibuya et si l'idée de faire quelques visites de quartiers ensemble ou des escapades dans les villes autour de Tokyo ensemble te tente, discutons en avec plaisir. Laurent

27 Janvier 2016
00:10

Salut yoroi13,
Salut Laurent,

@ yoroi13 : J'ai déjà pas épluché le site de Kanpai (et je continue !) : il y a vraiment tout ce qu'il faut ! Pour Kamakura, je vais sans doute faire un free-style (d'autant que vu que c'est touristique, je suppose que tout est bien indiqué).
@ Laurent : Je suis logée sur Asakusa, mais avec le métro, c'est facile d'aller d'un quartier à un autre !

Je serai ravie de partager un moment avec vous deux ! (là, tout de suite, maintenant, je n'ai pas d'idée précise...)
yoroi13, si tu as déjà visité Tokyo, je suppose que la visite des principaux quartiers au pas de course ne sera pas très intéressante pour toi (forcément, en bonne touriste, je vais courir d'un spot à l'autre), par contre, je n'ai rien prévu en soirée, du coup on pourrait discuter autour d'un dîner ou d'un verre (ou des deux).
Laurent, pas de problème pour des visites communes, on en discute ?

Je vous laisse mon mail (à reconstituer pour éviter le spam) pour qu'on se cale un truc : c'est mon prénom murielle suivi d'un point suivi de mon pseudo ecusette suivi d'arobase suivi de gmail.com

A bientôt !

27 Janvier 2016
15:31

Bonjour :)
Salut moi c'est Betty, je pars a Tokyo du 2 au 12 mai ; j'ai 33 ans, je vis dans le Sud et j'ai été au Japon la première fois il y a un an avec ma sœur. Cette année, je pars seule mais je cherche quelqu'un pour partager ce voyage ou des visites ; je n'ai pas encore de programme et suis ouverte d'esprit :) si ça te dis on pourrait se contacter pour en discuter ?
a bientôt
Betty

27 Janvier 2016
21:59

Salut boopyboop,
Je serai ravi de partager une visite ou sortie avec toi. On en discute par mail ? (à reconstituer pour éviter le spam) c'est mon prénom murielle suivi d'un point suivi de mon pseudo ecusette suivi d'arobase suivi de gmail.com
A bientôt !

26 Février 2016
18:37

Bonjour à toutes et tous , idem à Tokyo en Airbnb dans le quartier de shibuya du 3 au 8 mai avec l'idée de faire quelques quartiers tokyoïtes et Nikko akone kamamura avec le JR Pass....j'ai déjà échangé par Mails avec certains d'entre vous .... J'aime démambulet Et flairer la ville , j'adore la cuisine nippone (tout) je ne suis pas un oiseau de nuit ni karaoké mais pas contre quelques verres / thé à refaire le monde .... Pour me contacter laurent point eisenman tout attaché chez gmail.... A bientôt Et bons séjours à tous .... :-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.