Je voyage seul au Japon, j'ai besoin d'un compagnon en juillet 2024

5 réponses

- 18-30 ans -
Du 06 juillet 2024 au 23 juillet 2024

Alooors salut à tous j ai 18 ans presque 19 et je voyage au Japon approximativement du 6 juillet au 23 juillet, donc 16 jours , je compte faire tokyo en 2-3 jours , juste pour la forme car je ne voyage pas pr voir des villes développé mais plutôt historiques, donc je compte aller à kyoto et ses alentours 3 jours puis okinawa et okaido pour ensuite monté vers Kanazawa 1 jours pour ensuite me perdre dans des village , ou je vais essayer de trouver une oberge pas cher , et le lendemain je pars vers saitama pour les Somen et les fleures etc etc

voilà c est tt , bien sur je vais allé dans des endroits moins touristiques puisque j ai envie de savourer ce voyage , qui veut me tenir compagnie on va bien s amusé.

Par Bouziyane Publié le 14 juin 2024 Thématiques associées :
Demande intéressante ?
4/5 (14 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 5 réponses à l'annonce

Benoit San
15 juin 2024
02:34

Pour un voyage de 16 jours , je pense que vous êtes un peu optimiste . Faire Okinawa ( extrème sud ) et Hokkaido ( extrème nord ) . même avec des transferts en avion vous perdrez la journée + les trajets en train ( repos à l'arrivée à Tokyo + 3 transferts , soit 4 jours sur 16 jours . ) pour un 1er voyage , faites 1 ou 2 régions proches
Cordialement

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Muba lundie hugor
15 juin 2024
21:35

Oui je suis disponible pour vous accompagner dans votre visite au Japon

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
sophie wanfort
07 juillet 2024
23:23

Bonjour,
he oui, le Japon ne se manie pas comme la France. J'ai lu de sages conseils, je pense que vous devriez en tenir compte. Ma fille de 16 ans est partie fin juin, seule , gràce à la sécurité qui est de mise au Japon, et seulement pour visiter TOKYO et sa banlieue grande banlieue.
Prévoyez un bon budget si vous comptez tout de même vous engager dans tous ces périples.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
SERGE GODEFROY
15 juin 2024
19:02

Bonjour,
je me permets d'intervenir sur ton programme car il est beaucoup trop ambitieux. Il me paraît peu possible de "faire" Okinawa et HokkaIdo en même temps sur 15 jours. Ou alors courir d'une gare à un aéroport.
Okinawa ne se visite qu'en voiture ou en transports en commun, bus par exemple. Pas de train en dehors du monorail de Naha qui est une grande ville bétonnée...
Quant à Hokkaïdo, la nature est omniprésente mais ne se dévoile pas facilement si on a peu de temps et pas de voiture. Pour les sites majeurs, Sapporo exclus, il y a bien des lignes de petits trains, le Shinkansen s'arrêtant à Shin Hakodate. Mais les volcans, les lacs superbes, les montagnes de la péninsule de Shiretoko ne sont accessibles qu'en bus avec des trajets longs ou en voiture.
Désolé de vous décevoir, mais pour un premier voyage, si vous ne voulez pas rester à Tokyo, ce que je comprends, il y a déjà Kyoto (et Nara), plusieurs jours à elle seule, Hiroshima et l'île sanctuaire de Myjajima, Takayama et Kanazawa, sans compter Nikko et sa nature superbe. Tout cela en 15 jours c'est déjà beaucoup...

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
Lovehotel
17 juin 2024
18:01

Bonjour,
N'ayant pas l'habitude d'intervenir au niveau de cette rubrique, c'est un hasard à vrai dire.
Il y a de bonnes idées au travers de votre projet, en revanche un mega problème structurel d'organisation.
En ce sens, je rejoins à 100% l'avis de S.G, vous pouvez lui faire confiance, il maîtrise !

Juste pour exemple perso, j'ai effectué en 2023 un périple somptueux de Sapporo sous tempête de neige jusqu'à Nagasaki sous un très beau soleil, durée : 8 semaines avec des étapes de 2 nuits chacune, transports : Shinkansen + vols intérieurs.

La structure de votre voyage est à revoir...

Au final, je vous souhaite le meilleur.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.