Hokkaido et Tohoku pour Août 2019

7 réponses

Bonjour à tous,
Je m'appelle Christelle, j'ai 36 ans et je projette de parcourir l'île d'Hokkaido puis de revenir sur Tokyo en traversant le Tohoku pendant 1 mois (en Août). Cela fera mon 6ème voyage dans le pays et je pratique la langue japonaise à un niveau intermédiaire. Je cherche un(e) compagnon/compagne de voyage de la même génération qui serait intéressé(e) par un programme axé sur la découverte des 2 régions par la nature (randonnées sur Hokkaido) et la culture en général (histoire, cuisine, festival...). Côté budget, il faut compter entre l'avion, le train (moyen de transport principal donc JR Pass), l'hébergement (Airbnb notamment mais autres possibilités) et les visites. Programme non finalisé et pour une bonne organisation, l'annonce est valable jusqu'à fin Mars.
A retenir : 1 mois de vacances = le stress reste en France et profitons à fond de ce qui est essentiel!
Pour toute participation, n'hésitez pas.

Demande intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

04 Mars 2019
08:15

Bonjour Christelle,

Je m'appelle Malik, j'ai 38 ans. J'atterris le 29 mars à Sapporo pour un an avec un visa étudiant. Je n'ai pas ton niveau de langue mais plutôt un niveau débutant.

J'ai déjà effectué deux voyage sur l'île centrale. Hokkaido sera une découverte pour moi. Je me suis déjà fait un contact qui s'installera au mois de juin.

N'hésite pas à me contacter, je serai déjà sur place.

04 Mars 2019
21:55

Bonjour Jamesboud, merci pour ta réponse. Courageux de se plonger dans les études à cet âge, bravo! A l'occasion , je reprendrais contact pour une rencontre à Sapporo. Bon courage.

04 Mars 2019
22:28

Merci ! J'ai pris une année sabbatique autant qu'elle soit enrichissante looool !
N'hésite pas !

14 Mars 2019
02:56

Allo, est ce que tu cherches toujours quelqu'un pour ton voyage cet été? Je suis dispo juillet jusqu'à mi-aout! Quand penses-tu arriver au Japon?

14 Mars 2019
20:50

Bonjour Valb5924,
l'annonce est toujours valide et concernant les périodes, je pense arriver fin Juillet (le 30 vraisemblablement). Donc il y a possibilité de partager une ou 2 semaines de voyage au Nord. Quel est votre programme pour cet été?

ERIC ATTENOT
23 Mai 2019
15:29

Bonjour, nous arrivons sur Tokyo fin juillet. Nous sommes accompagnés de notre fils (38 ans) qui est passionné par le Japon. Nous en sommes à la 3éme visite et lui à la 6éme. Nous passons quelques jours dans la région puis nous remontons sur l'Hokkaido en JR. Nous visiterons Wakkanai, Abashiri, Sapporo et leurs environs, puis nous redescendrons pour Tokyo où nous devons retrouver des amis Japonnais. Peut-être nous nous croiserons en cours de chemin. Salutations Eric, Colette et Yankuma.

01 Juin 2019
14:15

Bonjour Eric,
merci pour votre message. Je passerais par Abashiri et Sapporo dans les 2 premiers semaines d'Aout. Il est possible de se croiser en effet ! N'hésitez pas à me contacter lors de votre voyage.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.