Compagnons de voyage joyeux à Tokyo et/ou Mont Fuji en août 2022 ?

3 réponses

- 18-30 ans -
Du 11 août 2022 au 16 août 2022

Je suis à la recherche d'un compagnon motivé et souriant pour découvrir une partie de la plus grande ville du monde avec moi (quartiers, temples, parc, musée..). Cela peut être pour une journée ou plus, ou pour simplement échanger lors d'une soirée...
Et si tu es motivé et sportif pourquoi pas m'accompagner pour une ascension au Mont Fuji.
Je suis étudiante, avec un petit budget donc j'ai plutôt l'habitude de dormir dans des auberges de jeunesses, et de faire des visites à petits prix.
Voilà si tu es disponible à ces dates là n'hésites pas !
Léa

Par lélé Publié le 17 juin 2022 Thématiques associées :
Demande intéressante ?
4,43/5 (7 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à l'annonce

17 juin 2022
02:13

Salut !
Je serai sur Tokyo à cette période si l'on est autorisé à passer les frontières. Je connais déjà assez Tokyo, j'y ai voyagé deux fois et j'y retourne seul. Je suis souriant et motivé pas de soucis là-dessus mais je déconseille l'ascension du Mont-Fuji à cette période de l'année, peut-être de nuit et encore, il fait tellement lourd que c'est le malaise assuré je pense...
J'ai prévu d'aller me balader à Kawaguchiko pour profiter d'une belle vue du Mont, c'est déjà ça ! 😅

En tout cas je suis partant de mon côté pour t'accompagner !

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
19 juin 2022
07:15

Salut,
Avec plaisir, je te laisse mon email si tu veux plus échanger sur le sujet !
sogno.lea@gmail.com

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Siaga
18 juin 2022
22:04

Bonjour,

juste pour ajouter au commentaire de Taoru : pour avoir déjà fait l'ascension du Mont Fuji en août, c'est tout à fait réalisable en journée ! Parmi l'un des chemins "classique" et "facile" (randonneuse occasionnelle), on commence vers 2800 m pour aller jusqu'au sommet (3800 m), donc il fait quelques degrés de moins qu'au pied ! Attention par contre aux coups de soleil car on ne les sent pas forcément sur le coup avec la température plus basse. Pourquoi pas le faire la nuit mais c'est dommage de louper toute l'ascension... Mais ça c'est un choix personnel ;)

Quand à Kawaguchiko, pour avoir fait la même chose (hôtel à Kawaguchiko avec ballade la veille, le lendemain matin bus jusqu'à 2800 m puis ascension du Mont 7H aller-3H retour, juste à temps pour prendre le dernier bus de la journée), de mon expérience, on voyait surtout le haut du Mont entre des maisons, voire entre des pylônes électriques...bref, une vue pas à la hauteur de ce qu'on imagine ou qu'on voit régulièrement... Donc je conseillerais de s'éloigner un peu pour avoir une vue qui vaut le coup... même si je ne sais pas où, ne l'ayant pas fait ;)

Bon voyage à tous les deux en tout cas !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.