Compagnon de route pour mon voyage en vélo au Japon en 2018

Pas encore de réponse

Bonjour, bonsoir à tous !!

Je m'appelle Aurelien, 23 ans éducateur spécialisé de formation je suis au parti m'évader un peu au Japon !

Je voyage à travers le Japon en vélo depuis le 15 mars 2018. Le voyage est prévu pour la durée de mon pvt (soit un an). Je voyage seul. Cependant, malgré tous les côtés positifs d'un voyage en solo, pouvoir partager les découvertes du pays manque un peu.
Aujourd'hui (8 avril) où j'écrit ce message je suis à Hokuto (pas trop loin de Matsumoto, dans les alpes Japonaises). Je prévois ensuite de prendre la célèbre route de la vallée de Kiso. Pour la suite de l itinéraire, je ne l'ai pas encore vraiment fixé. Je pense être à Nara vers fin Avril. Je prend beaucoup de route de campagne et je suis les routes un peu selon le filling et les rencontres.
Ce qui est sûr est que je pense être vers juillet - août à Okinawa.

Je ne cherche pas de type de personne en particulier. Par contre mon voyage est un peu "prolo". C'est à dire que je dors parfois dehors, je fait des missions en wwoofing ect..
Ce qui fait que je n'ai pas de rythme régulier, je m'organise selon la situation.
Je peut bien sûr m'adapter si il le faut. ( pas d hôtel 3 étoiles hein ! ^^)
Pour faire court si quelqu'un veut partager un temps de vélo, ou une personne veut partager une mission de wwoofing, ou alors juste une journée dans un café je suis OK !
Je suis assez large pour l itinéraire, je peut le modifier sans problèmes.
(en gros mois d'avril-mai je suis au sud du Kansai/ mai-juin je suis à Shikoku/ juin-juillet je suis à Kyushu. Après c'est Okinawa jusqu'en Août puis ensuite c'est le retour vers Tokyo passant par la côte de la mer du Japon jusqu'à Tokyo)
Bon c'est un peu long a expliquer tout ça ! N hesitez pas à poser des questions. Partager un moment de voyage avec un inconnu n'est pas à prendre à la légère, du coup faut pas hésiter à me poser à max de questions si sa vous intéresse! :)
Au plaisir de vous lire !
Peace !

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.