De Août à Décembre 2018 à Okinawa !

8 réponses

Bonjour, bonsoir tout le monde !

Je m'appelle Aurélien, 23 ans et éducateur spécialisé de formation. Je suis arrivé au Japon le 15 mars 2018. J'ai un visa Permis Vacance Travail (PVT) ou Workin Holidays (WH) en anglais. Depuis le mois de mars je voyage depuis Tokyo en vélo. A partir du mois d'Août je serrais arrivé à Okinawa où je compte m'installer. Je pense rester à Okinawa du mois d'Août au mois de Décembre (2018).

Du coup si certain d'entre vous passe par Okinawa n'hésiter pas à me contacter ! Surf, baignade, musique, promenade en nature, vie nocturne à Naha sont au programme d'Okinawa !

Pour le logement, les auberges de jeunesses à Naha ne sont vraiment pas cher. 1200yen(9€) la nuit et parfois 800yen(6€) seulement si on réserve pour 1 mois.

Pas grand chose d'autre à rajouter, je parle un peu le japonais ce qui est peut être pratique si c'est pas le cas pour vous. Ah et, homme, femme, vieux ou jeune m'importe peut :)

N'hésiter pas à me contacter si ça vous intéresse !

Demande intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

Baka-chi
23 Juillet 2018
13:04

Hello ! Leo 24 ans on a prevu de passer a okinawa avec ma cousine debut septembre, j'y penserais, toujours motivé pour aller boire des bieres !

Aurel
24 Juillet 2018
01:45

OK parfait ! Renvoi moi un message quand vous serrez à Okinawa ! :)

03 Août 2018
13:37

Salut Aurel,

Kévin, 25 ans, je passe à Okinawa du 30/08 au 05/09.

Je serai à Naha, disponible si tu veux pour faire des activités ensemble ou voir un verre !

Gaelle
14 Septembre 2018
19:53

Salut! Je suis arrivée hier à Fukuoka en permis vacances travail. Ma prochaine étape sera Okinawa courant novembre. Je serais ravie d’avoir un compagnon de voyage ! :)

Aurélien0
17 Septembre 2018
20:44

Profite bien de Fukuoka ! Si tu es déjà au Japon alors tu dois avoir Line ? Mon ID c'est aure85340, c'est plus simple pour s'organiser.
A bientôt :)

05 Novembre 2018
09:52

Bonjour Aurélien,
Je viens d'arriver à Okinawa pour 10 jours ! Je m'occupe pendant ces 10 jours d'une petite fille de 4 mois, tip top, souriante et vraiment pas chiante. Je serais donc ravie de pouvoir rencontrer quelqu'un sur place, après je peux comprendre qu'être avec un bébé peut être un peu compliqué auquel cas est-ce que tu auras des choses à me conseiller à faire sur Naha avec elle ? Merci à toi et bonne soirée !:)

Aurelien0
07 Novembre 2018
11:07

Salut RiMisterio,

Avec le travail je suis pas mal occupé mais je serrais peut être à Naha vendredi dans l'aprem. Tu es où à Naha.
Sinon je pense Naha pas besoin de 10jours, 2 jours suffit amplement. Par contre vu que la météo est plutôt clémente cette semaine je te conseille d'aller à Akajima !

09 Novembre 2018
00:38

Salut Aurélien,

Merci pour ta réponse rapide !:) Je ne suis pas dispo aujourd'hui on va bouger un peu de Naha avec la petite ! Je suis à côté de la grande rue commerçante, pas très loin du port... Désolée je ne connais pas le nom du quartier...
Merci pour le conseil je vais voir comment m'organiser ça ! Encore merci pour ta réponse !:) Belle journée !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.