1er voyage au Japon en juillet 2024, recherche compagnon de voyage !
4 réponses
- 18-30 ans
-
Du 16 juillet 2024 au 06 août 2024
Du 16 juillet 2024 au 06 août 2024
Bonjour à tous !
J'ai pour projet de voyager vers le Japon en juillet (je n'ai pas d'autres choix que les vacances scolaires fr).
N'osant pas partir seul, je recherche quelqu'un pour m'accompagner dans ce projet ;)
L'idée serait de partir 3 semaines avec une ébauche d'itinéraire comme tel :
Tokyo 4j
Kawaguchiko 1j
Kyoto 5j
Hiroshima + Itsukushima 2j
Osaka + Nara 3j
Tokyo 5j
Cela reste une ébauche et je suis preneur de tout conseil pour améliorer cet itinéraire.
Me concernant je suis quelqu'un de sportif, calme et je suis passionné de cuisine et de jeux vidéo.
A bientôt j'espere :D
Les 4 réponses à l'annonce
21:48
Mais, pars seul ! C'est le meilleur moyen de faire des rencontres et d' aller de surprises en surprises... On ne se perd jamais à Tokyo, il suffit de mémoriser la gare où l'on sort, puis se perdre exprès en flânant...Au Japon, tu ne crains rien : Les japonais sont plus riches que toi ! et ne cherchent pas à t'embêter... renseigne-toi bien, prends un JRPass, abonne-toi à Kanpai !..., va voir plein de vidéos de street-foods, par exemple, de Tev et Louis, de Tokyo no Jo... et des balades filmées comme : https://duckduckgo.com/?q=free+walking+tour+tokyo&t=ffab&iax=videos&ia=…; .
Il ne faut pas avoir peur de voyager seul, au contraire ! Tu ne le regrettera pas.
Moi, je serai entre Tokyo et Osaka du 3 au 18 Aout...
Bon voyage !
15:48
Bonjour,
Mon mari et moi-même (2 retraités) ne connaissant pas le japonais et quelques rudiments d'anglais scolaire (la scolarité est bien derrière nous depuis longtemps!) et sommes jamais restés en"rade". Notre voyage est préparé en amont et nous évitons les trop grandes villes, nous préférons découvrir la campagne et marchons vers des sites merveilleux. Kyoto est superbe à visiter, nous n'avons jamais fini de découvrir cette ville qui offre des balades sensationnelles. Lorsque nous ne trouvons pas le chemin ou l'hébergement, nous sollicitons les japonais en montrant où nous souhaitons aller et nous avons toujours été accompagné dans cette démarche. Lors de notre arrivée dans un ville, nous allons directement à l'office de tourisme récupérer un plan de la ville en japonais, en anglais et parfois nous trouvons même en français c'est super ! Sur le plan en anglais nous repérons l'emplacement du lieu recherché et après nous le resituons sur le plan japonais et c'est ainsi que l'on a toujours été aidé. Les japonais sont très serviables, respectueux et essayent de nous comprendre. C'est un pays dans lequel on se sent en sécurité. Si vous maintenez votre itinéraire, vous trouverez obligatoirement des français ou des européens dans ces villes. Les trains sont ponctuels, tout est très bien indiqué. Donc pas de souci pour un jeune .....
Bonne organisation et bon séjour au Japon.
09:19
bonjour, quelques commentaires sur ton voyage.
Fujikawaguchiko, 1 jour, ce n'est pas assez au vu de ce qu'il y a à faire. Grimper le Guji en été, monter à la pagode Chureito, marcher le long du lac Kawaguchi, et surtout excursionner aux 5 lacs du mont sacré (qu'il est difficile d'apercevoir en été même si c'est la seule saison où on peut l'ascensionner)
Nara se fait très facilement au départ de Kyoto. Une ligne JR rapide permet de relier les deux villes en peu de temps si c'est un express (moins d'une heure). LE long de cette ligne, plein de joyaux : dans l'ordre : Tofukuji (1 station) Fushimi Inari (2ième station), incontournable avec grimpette au sommet du mont inari au milieu des Tori, Uji, son temple sublime et sa rue du thé matcha, et enfin Nara, une journée à elle seule).
Osaka ne mérite pas (à mon humble avis) une visite de 3 jours. Ville moderne, château superbe mais entièrement refait, il y a quelques quartiers temples de la vie nocturne. L'intérêt est au moment des 23 24 et 25 juillet, le Tenjin matsuri, une merveille.
Pour Hiroshima, essayer de dormir sur la très demandée île de Miyajima, et de profiter de la quiétude du lieu le soir une fois les touristes repartis, place laissée aux biches, et le tori illuminé de nuit est inoubliable. Sinon il y a des hôtels juste en face ou presque du terminal JR des ferries et il y a des ferries jusque vers 22 heures.
Sur la même ligne de train, à quelques arrêts, un endroit magique, le pont à 5 arches, le parc du château et le château perché sur sa haute colline. Iwakuni.
Bons préparatifs
09:22
Ah, j'oubliais, comme le dis Catherine, pars seul !! c'est lobjet de rencontres, les japonais sont très francophiles et n'hésitent pas à nous aborder pour "converser" lorsqu'on est seuls. Et puis c'est tellement facile de se repérer et de s'orienter.
Ajouter un commentaire