Wii U française au Japon ?

11 réponses

Bonjour

Arrivé à Tokyo depuis 2 semaines, j'aimerais savoir si une wii-u apportée de France peut fonctionner avec une TV Japonaise (tentative infructueuse dans mon appartement). J'ai acheté un transfo pour le voltage. Merci d'avance.
Bruno

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

17 Janvier 2016
20:22

Bonjour,

Je sais qu'à l'epoque sur PlayStation, les jeux japonais étaient en NTSC et les jeux européen était en PAL. Pour moi c'est juste une interprétation de la console, et ne devrait pas influer sur la télé mais peut être que je me trompe.

Joffrey
17 Janvier 2016
20:25

En HDMI c'est compatible sans aucun doute.
A noter que les jeux achetés au Japon ne fonctionneront pas

17 Janvier 2016
22:10

J'avais la wii u zelda Wind waker mais comme je pars définitivement au japon dans 2 semaines je l'ai vendue et je m'en achèterai une autre au japon vu que la console est zonee. Mais si tu comptes acheter de jeux faut juste un adaptateur prise secteur et puis c'est bon.

17 Janvier 2016
22:11

Si tu ne compte pas acheter de jeux

18 Janvier 2016
01:18

J'ai aussi essaye : impossible avec ma tele et meme en demandant dans differents magasins, rien n'a marche.

Joffrey
18 Janvier 2016
09:17

C'est à dire ? Elle ne s'allume pas ?

18 Janvier 2016
13:23

Si si elle s'allume, l'écran fait des striures en noir et blanc.

18 Janvier 2016
13:25

Tu as utilisé un transfo pour augmenter la tension ?

18 Janvier 2016
13:08

En HDMI ça fonctionne direct.

Tu as deux solutions :

1/. Tu achetes un transfo 100~120 V vers 220~240 V car contrairement aux Playstation, la Wii U n'est pas 100~240 V.
Un "adaptateur prise secteur" ne suffit pas : il te faut absolument un transformateur, de ce type : http://www.amazon.fr/Transformateur-réversible-US-TRONIC-indispensable-protection/dp/B0087OW0WC
Celui-ci suffit pour la Wii U et son gamepad, mais n'y ajoute rien.

2/. Tu trouves des adaptateurs AC pour ta Wii U au magasin (et pour le gamepad) et tu connectes ta console au secteur avec les nouveaux (achetés au Japon). Et surtout tu n'utilises plus les adaptateurs français.

Enfin, comme dit au dessus, garde à l'esprit que la console est zonée, pour tes jeux tu devras continuer de te fournir en Europe.
Le plus simple étant de remplacer ta console par un modèle japonais, mais tu as sûrement un long historique de jeu que tu ne voudrais pas perdre, ce qui est compréhensible. ;)

18 Janvier 2016
13:25

Je n'ai pas essayé le transformateur mais les adaptateurs ne marchent pas, même en HDMI (chez moi en tout cas).

18 Janvier 2016
14:13

Si tu n'utilises pas de transformateur, je pense que tu connectes ta console (220 V) au réseau (110 V). Ta console se retrouve donc en sous-tension. Un transformateur (parfois appelé convertisseur) règlera ça. Il va "élever" la tension et ta console fonctionnera comme si elle était en France.
Ton HDMI c'est autre chose, tu verras il fonctionnera quand ta console sera correctement alimentée.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.