Jouer à des jeux vidéo en japonais ?

3 réponses

Bonjour,
j'aimerais jouer à un jeu PS Vita en japonais (Persona 4 The Golden pour l'anecdote) sur une PS Vita française. Je voulais savoir si je suis obligé d'importer un jeu japonais dézoné, ou s'il y a d'autres moyens (peut-être moins chers) auxquels je n'aurais pas pensé.
Merci!

Par fire3600 Publié le 03 septembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

Moonbeam
03 septembre 2013
12:47

Salut! il me semble qu'en creant un compte psn japonais, tu pourras accéder aux jeux dematerialises japonais! Mais renseigne toi, il me semble que cela amene ta ps vita a se remettre en reglages d'usine. Sinon pour persona, il me semble que cela sera bien plus simple pour la comprehension si tu le prends en anglais. Bon jeu!

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
fire3600
03 septembre 2013
17:33

Merci pour l'idée du compte PSN, mais j'en ai déjà crée un français sur ma PS Vita et je ne sais pas comment faire pour en créer un autre... Les réglages d'usine, je ne sais pas ce que c'est (en tant que petit ignorant débarquant dans le vaste univers du jeu vidéo).
J'ai déjà joué à Persona 4 en anglais (je l'ai d'ailleurs sur PS2), et je sais que je ne vais pas tout comprendre, mais apprenant le japonais, mon but est de m'améliorer, et de faire l'expérience au moins une fois d'un jeu en VO.
Merci dans tous les cas!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Ryo Hazuki
18 septembre 2017
13:52

Malheureusement oui tu es obligé de passer par une importation. L'avantage aujourd'hui c'est que c'est plus facile qu'il y a 20 ans, ou c'était basiquement voyage au Japon ou rien. Perso je pense qu'il n'y a rien de mieux que de pouvoir jouer à ses jeux préférés en japonais. C'est pas si difficile que ça si on a les bonnes méthodes. http://vache-espagnole.fr/langues-et-jeux-videos/